Batman: Arkham City par Owl
Pour la faire courte, puisqu'il y a quand même un bon paquet de critiques sur ce jeu, Arkham City est le digne héritier d'Arkham Asylum, la surprise en moins et un scénario bancal et décousu en plus.
Soyons clair, ça reste un excellent jeu mais personnellement je n'ai plus eu envie d'y toucher une fois fini. La fin m'a laissé sur le cul tant elle est à la fois inattendue et frustrante, voire tout simplement désagréable à subir.
La maniabilité reste égale, j'aurais espéré un Batman un peu moins rigide, et plus de logique dans les possibilités d'attaques.
Exemple : on est suspendu à un rebord, on fait tomber un ennemi. Yeah. Un autre clampin s'amène pour savoir ce qu'il se passe, il se positionne exactement au même endroit que son compère : impossible de le faire tomber et en plus il nous met une branlée avec son fusil à pompes.
De ce côté-là, ça aurait été plutôt appréciable de s'inspirer d'Assassin's Creed qui, finalement, propose une IA du même acabit, mais en gardant une logique dans les possibilités d'action.
Sinon, tout comme Arkham Asylum, on aura droit à des phases super chiantes et lourdes (coucou le bassin glacé du pingouin avec une bonne surprise si on tombe dans l'eau ou la seconde entrée dans l'antre du Joker). Je dis pas non plus que je voulais un jeu facile, mais tout de même, un peu de logique. On a un fucking grappin tout de même, ça permettrait de survoler bon nombre d'obstacles. Alors quoi, le prochain jeu de Rocksteady, ça sera avec Superman qui ne sait voler que s'il est tiré par un avion?
Au final une série d'éléments qui font qu'on apprécie ce jeu une fois, mais qui n'appelle pas spécialement à le relancer en Game + à mon sens, clairement pas la même saveur que son prédecesseur.