La saga Arkham est quand même impressionnante, autant elle a connu un premier volet avec Arkham Asylum qui a juste été énorme a sa sortie, un pur bonheur a joué, un gameplay fluide, une histoire géniale etc. La suite, donc Arkham City est à mon sens l'apogée de cette saga. Tout était extra dans ce jeu que ce soit les défi qui étaient chiants à faire, ou les musiques qui étaient parfaites. Après un Arkham Origins dans lequel on a pas trop compris ce que les développeurs voulaient faire sort en 2015 Batman Arkham Knight.
Suite directe de l'excellent Arkham City et fin de la saga Arkham, Arkham knight nous plonge quelques heures après la fin d'AC, les premières cinématiques nous montre ce qu'on attend de savoir depuis fin 2011 donc quand on commence à jouer on dit "ENFIN" et c'est tout.
Oui, c'est tout. Parce que Batman Arkham Knight a eu des bonnes idées, mais à chaque fois BATMOBILE !!! Tu veux du scénario ? BATMOBILE !! Tu veux savoir des choses sur les autres perso ? BATMOBILE !!! Tu veux les trophées de l'homme mystère ? BATMOBILE !!!! Donc si vous avez pas compris, la batmobile est sur-exploitée et c'est juste insupportable de voir ça, alors, je veux bien que Batman se déplace de temps en temps avec sa bagnole, pas de soucis, mais merde quoi !! Batman depuis Asylum il en pas eu besoin alors pourquoi vous la mettez aussi omniprésente ?
Le scénario aussi a beaucoup de problèmes. Le soucis principal qu'il a, c'est que par défaut, vous aurez forcément une mauvaise fin. Parce que vous n'aurez pas capturez tout les ennemis qui sont dans les rues. Quand vous l'aurez fait parce que ça vous aura gavé de vous faire troller par un jeu qui devient de plus en plus chiant à chaque étape, vous aurez encore une mauvaise fin. Pourquoi me direz vous ? Et c'est là que le bas blesse et que le jeu te casse les cojones au plus haut point, c'est que pour avoir la bonne fin, il faut faire le jeu à 100%. Alors, j'ai rien contre ça, c'est une bonne idée. C'en est une quand c'est appliqué dans toute une saga, ou alors quand le jeu est bien. Là, le jeu il est juste de plus en plus chiant au fur et à mesure que t'avance et le plus drôle dans cette histoire c'est quoi ? C'est que t'es tellement saoulé de t'être fait trollé par le jeu 2 fois que tu fais tout pour faire le jeu à 100% parce que tu veux savoir ce qu'il se passe, et comme tu connais la saga, tu te dis "bah il a se passé ça ça et ça." et que c'est exactement ce qu'il se passe, donc tu en arrives au point final où tu te dis "youpi, le jeu est prévisible en plus"
Et c'est ça qu'est le plus chiant dans cette histoire, là où ils avaient été exceptionnel dans arkham city, ils ont été dans la facilité la plus totale dans Knight et franchement ça fait mal de voir que cette saga qui avait si bien commencé n'a pas chercher plus que ça à complexifié la chose. On sent qu'à des moments, les dév se sont limites dit "arf, au moins ils ont la batmobile, il sont content non?"