Ha, je pensais quand même que ce nouveau Batman me ferait plus d'effet. Pensez donc, j'avais pris un - très - grand plaisir à incarner notre chauve-souris préférée sur les opus précédents et j'espérais donc logiquement avoir ma dose de fun avec cet épisode.
Mais je pense que ma déception tient à plusieurs facteurs : déjà, le plaisir de la surprise, de la découverte, de la nouveauté, si j'ose dire, est un peu émoussé trois volets plus tard. C'est un peu normal.
Ensuite, j'ai l'impression que Rocksteady ne s'est pas trop foulé pour faire à nouveau vibrer notre âme de super-justicier. C'est exactement la même recette, les mêmes situations, le même principe d'évolution, de déplacement...
Soyons honnête, j'ai le sentiment d'avoir entamé l'épisode de trop. Je me rends compte que je sature un peu des rues plongées dans le noir sous la pluie, toujours avec le même rendu, des loubards costumés éparpillés au petit bonheur dans les rues, des séquences de baston, certes plaisantes, mais qui sont toujours les mêmes.
En fait, c'est ça le problème : c'est beau, c'est pêchu, c'est Batman, mais le sentiment de jouer encore et toujours au même jeu m'a sauté aux yeux sur cet épisode.
Et puis les passages en Batmobile (ou plutôt en Batmotank), c'est vraiment naze.