Je n'ai pas la prétention d'écrire une critique aussi construite que celles que j'ai pu lire sur le jeu, mais j'aimerai juste souligner un truc. Il y a une seule chose qui m’insupporte dans ce type de jeu d'action du moment (visez assassin's creed, watch dogs, batman...), et que j'esquive le plus possible, c'est tout ces ensembles de quêtes où il faut perdre un temps incommensurable à parcourir l'aire de jeu pour récupérer toute sorte d'objets (drapeaux, points d'intérogations, tags...), ce qui a pour mérite de casser l'ambiance et l'immersion (quand il y en a une) et de me faire arrêter le jeu en cours de route.
Alors ok, il en faut pour tous les goûts. Et jusqu'à aujourd'hui, je pouvais faire ce genre de jeu tout en esquivant cette durée de vie artificielle, et, même si je jouais 10 heures de moins que celui qui veut absolument finir les jeux à 100% (j'ai une profonde admiration pour ces gens là), je pouvais voir la fin du jeu !!! Mais là... Mais là !!! Non ! Ils ne peuvent pas me faire ça ! Je ne vais pas pouvoir voir la fin du jeu ! Pourquoi ? Parce qu'il faut absolument finir le jeu à 100% pour avoir la chance de voir la scène de fin ! Et je n'ai pas envie de me taper le lot d’énigmes (pas très intéressantes, il faut le reconnaître) disséminées par l'homme mystère au quatre coins de la ville, ni de me taper toutes les bases fortes/ exploser des mines/détruire des tourelles gardées par la milice! C'est pas intéressant du tout, ça, les gars ! Donc comme je suis un peu tête de con, et que j'aime bien employer mon temps comme je l'entends, et bien je ne finirai jamais ce jeu. Et dans le genre frustrant, je pense que RockSteady a mit la barre très haute, cette fois ci.
Donc voilà, les jours passant et la frustration faisant, mon 7 s'est mué en 6, et chaque coup d’œil vers la boite du jeu fait surgir en moi un espèce de mélange de colère et de dépit dont je me serais bien passé...