Après une très bonne trilogie, Rocksteady laisse place au studio de développement Warner Bros. Games Montréal chargé de developper une préquel aux Batman : Arkham. Le joueur retrouve donc un Batman jeune fort mal accompagné pour la nuit de Noel.


Les points positifs :



  • Le jeu permet au joueur d'en apprendre un peu plus sur la jeunesse de Batman notamment lorsqu'il ne connaissait pas encore ses plus grands ennemis. Avec ce jeu nous avons donc une grande panopolie de personnages aussi bien alliés qu'ennemis qui aideront ou gêneront Batman durant ses missions.

  • Le gameplay est toujours aussi efficace autant en exploration qu'en combat. Il se permet d'être légèrement plus fluide et brutal que celui de ses prédécesseurs tout en améliorant certains points tel que la caméra lors des affrontements ou les animations d'éliminations.

  • Le bestiaire du jeu bien que semblable à celui des autres épisodes de la série s'enrichit un peu plus avec quelques nouveaux types de combattants. Il en va de même pour les Boss, le joueur retrouvera certains personnages connus et en découvrira d'autres qui proposeront chacun un combat avec un gameplay spécifique.

  • Les cinématiques du jeu sont nombreuses et bien mises en scènes.

  • La map du jeu est plus grande et ouverte qu'auparavant. Le jeu possède de nombreux intérrieurs vastes et différenciés avec de bons level design. Le voyage rapide permet de se déplacer rapidement d'une zone à une autre.

  • La durée de vie du jeu est bien plus conséquente que le reste de la série grâce à de nombreuses missions secondaires et de nombreux collectibles à ramasser.

  • Le jeu reste encore aujourd'hui joli à regarder grâce à de bon effets de particules, de lumières et de neige, des animations réussis et une bonne modélisation des personnages.

  • Le jeu est bien optimisé dans la très grande majorité du jeu exception faite pour une ou deux zones intérieures ou le framerate descendra sous la barre des 20fps sans aucune explication...

  • La musique du jeu est réussie.


Les points négatifs :



  • Un open world possédant tout les points négatifs récurrents à ce type de jeu : des allers retours multiples, des 10aines de colléctibles inutiles à récupérer, des tours à activer, plusieurs quêtes de types fedex... Tout ceci rend l'exploration éprouvante pour le joueur.

  • Le jeu apporte très peu de nouveautés par rapport au reste de la série : les mouvements en combat sont les même, l'exploration et l'infiltration sont identiques, les nouveaux gadgets ne sont pas intéressants à utiliser ni en combat ni en exploration.

  • Globalement l'histoire n'est pas très intéressante et ne possède que très peu de rebondissement. On ici à faire une traque tout ce qu'il y a de plus classique. La fin arrive d'ailleurs beaucoup trop rapidement après un combat de boss bien trop en déca des autres combats.

  • Les menus du jeu sont toujours aussi désagréables et l'arbre de compétence parvient à être encore plus raté que dans les précédents jeux.

  • A cause d'une carte toujours aussi peu claire, le joueur passera de nombreux moments à chercher comment atteindre son objectif en multipliant les allers-retours dans les bâtiments.

  • Le doublage français du jeu est un peu moins bien que celui des précédents jeux.

Oxymoron_VII
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2013

Créée

le 29 avr. 2018

Critique lue 121 fois

1 j'aime

Oxymoron_VII

Écrit par

Critique lue 121 fois

1

D'autres avis sur Batman: Arkham Origins

Batman: Arkham Origins
Bakamaru
9

Nice of you to drop in !

--SPOILER FREE-- Bien qu'Arkham City soit très certainement MON jeu de la gen, dur de ne pas être sceptique vis à vis d'un épisode préquelle, avec un titre aussi recherché et développé par un autre...

le 26 oct. 2013

24 j'aime

4

Batman: Arkham Origins
Vnr-Herzog
7

The Batou Returns

En cette fin de génération, tout le monde fait son propre bilan de ce qui a changé, ce qui a marché, ou non, et quels jeux nous ont marqués. Parmi les nouvelles licences ayant vu le jour sur consoles...

le 25 oct. 2013

17 j'aime

5

Batman: Arkham Origins
AlexandrePayn
7

I'm The Night.

Avant tout de chose, comme bon nombre d’entre vous, sachez que j’attendais cette suite avec impatience, je suis un grand fan des deux précédents volets (et de l’univers Batman en général) qui sont...

le 25 févr. 2014

13 j'aime

3

Du même critique

Tails of Iron
Oxymoron_VII
7

Le roi des rats

Le jeune Odd Bug Studio viens avec ce premier jeu viens rejoindre les jeux de niches comme Salt and Sanctuary ou Blasphemous ayant pris le parti de transposer les mécaniques de jeux issus de la série...

le 3 juil. 2022

7 j'aime

Wolfenstein II: The New Colossus
Oxymoron_VII
8

Blazko le Barjo

Le précurseur du fps qu'est Wolfenstein avait en 2014 fait son grand retour avec un épisode très bon gardant à la fois les caractéristiques principaux du jeu de 1992 tout en étant adapté au standards...

le 30 oct. 2017

5 j'aime

6

South Park : L'Annale du Destin
Oxymoron_VII
8

La mainmise sur South Park

Avant le premier épisode, la série south park n'avait pas eu de jeu qui lui rendait honneur, ce qui fut corrigé dans Le baton de la vérité. Après nous avoir fait traversé un monde...

le 24 oct. 2017

5 j'aime