La préquelle des deux excellents épisodes. Batman qui reste pour moi une des rares franchise qui à réussi à se porter avec réussite en jeux vidéo !
Dés les premières images, on voit que y'a eu du taff niveau graphisme, on prend une mini claque en étant obligé de s'avouer que "Putin c'est beau quand même". La ville est bien modélisée, pas de grands changements par rapport à l'opus précédent étant donné qu'on reprend, à quelques choses près, la même map. Tout se déroule en une seul nuit du 24 décembre, donc on ne verra rien d'autre que de la nuit et de la neige (dommage?). Un gros coup de cœur pour les cinématiques-film qui sont vraiment magnifique, c'est le premier jeu ou je prend autant de screenshoot je pense.
Le gameplay reste identique, les combats sont toujours aussi agréable avec de nouveaux gadgets qui permettent de faire des combinaisons assez sympa. J'ai eu du mal à la reprise ! Etant un fan des deux précédents, j'ai mis le jeux en difficile, direct ... j'ai du refaire le premier boss une bonne 10ène de fois avant de reprendre la main :p
J'en profite pour aborder un des points noirs majeur de cet opus, c'est le combats de ces boss ! On nous présente des personnages emblématiques de la série (Bane, le Pinguin, Killer Croc, Deathstroke) avec toujours ces fiches de personnages qui nous permettent d'en apprendre clairement plus sur le scénario de la série. Mais quel manque " d'epicness " ! Les combats sont souvent rapide et agrémentés de QTE et cinématiques, les opus précédents nous avaient habitués à des combats vraiment singuliers et exigent, la ce n'est clairement pas le cas et c'est vraiment dommage ... on reste dans des combinaisons basique " esquives > étourdissement > raclée", ou simplement attendre le bon moment pour contrer.
Le gros point fort de ce Batman réside évidemment dans son contenu secondaire très riche, entre les maintenant classique énigmes de l'homme mystère, la traque d'Anarki, du Pinguin, les scènes de crimes ... on en à pour des heures ! En m’étant vraiment attardé sur ces missions, j'ai fini le scénario principale avec seulement 66% du contenu total et une 20ène de succès sur 50 tout ça en 27heures de jeux, honorable à l'époque des jeux jetables !
Le scénario principale reste agréable, même pour les néophytes en Marvel comme moi.
J'ai osé m'aventurer sur le multi ... j'ai rien compris (Quoi ? fallait regarder les tutos ?) et j'ai mis au moins 10 minutes pour trouver une partie. Je pense que ce multi est clairement secondaire.