On a beaucoup vendu ce Batman comme un bouche trou et un titre au rabais. Ce qui fait que j'ai mis pas mal de temps avant de le lancer. Au final j'en ressors satisfait, le titre assure l'essentiel et le plus important : la campagne solo.
Ce n'est pas un secret, le jeu innove très peu et se contente de reprendre toutes les bonnes idées utilisées par ses deux grands frères. Une routine pas franchement époustouflante donc, mais qui fait le taff et permet de prendre sa dose de Batman sans culpabilité.
S'il fallait parler de ce qui change, je note un grand plus et un grand moins.
Le grand moins, c'est la ville et ses quêtes annexes. Force indéniable des autres titres, on a ici quelques quêtes intéressantes (Chapelier Fou, Anarchy par exemples), mais la grande majorité est là pour allonger la durée de vie du titre et nous faire faire des choses chiantes (coucou Enigma).
Le grands plus, c'est son histoire solo que j'ai trouvé très bien écrite et très fidèle aux personnages. Le jeu se permet de piocher dans certains comics emblématiques de Batman, mais il le fait bien. Les missions ne sont pas des plus originales, mais de l'autre côté les combats de boss sont plus soignés. J'en sors très agréablement surpris.
Arkham Origins, s'il n'apporte rien de nouveau n'a donc aucune raison de rougir. Un bon jeu que les amateurs de Batman sauront apprécier.