Batman: Arkham Origins par Benjamin Michel
J'avais de grandes craintes quant au changement de studio, de scénaristes, des comédiens de doublage... Au final, sans prendre aucun risques, le moteur développé par Rocksteady est bien exploité, les combats sont toujours aussi jouissifs, et même s'il y a pas mal de bugs, le resultat est au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre.
Côté scenario, il ne faut pas se fier au synopsis ridicule, qui se transforme peu a peu en une histoire prenante avec des rebondissements, ce qui est une excellente surprise.
Enfin, les voix sont parfaites (j'ai joué en VO, je pense qu'il n'en est pas de même pour la VF) : la personne ayant remplacé Mark Hamill dans le rôle du Joker a fait un superbe travail pour s'approcher le plus possible du jeu de son prédécesseur, et c'est réussi. Il en va de même pour tout le reste du casting, rien n'est à jeter.
On se retrouve finalement avec une suite très sympathique, avec une réalisation artistique fait elle aussi honneur aux deux premiers jeux, mais dans une ville malheureusement trop peu animée. Il faudra attendre un éventuel nouvel épisode sous la houlette de Rocksteady pour avoir droit à une réelle (r)évolution de la franchise.