J'ai toujours était un Fan de l'univers Batman, dévorant les comics à pleine bouche, ainsi j'attendais ce jeu avec impatience mais j'ai été déçu.

Ce jeu est une pale copie des deux volets précédents, rien n'a changé, les mêmes environnement, les mêmes graphismes, les mêmes armes et bien sur les mêmes ennemies.
C'est plutôt clair, ils se sont pas foulé la cheville lors de sa conception, on reprend les mêmes et c'est repartie.

Répétitif, déjà vue, frustrant, voilà ce que m'a fais ressentir ce jeu malgré de très belle cinématiques, très réussi avec un Joker complétement Barjo.

même si on prend plaisir à contrôler Batman dans une ville immense, de nombreuses choses déçoive rapidement, tous d'abords le manque d'indication dans la direction où allez, ne jamais savoir par où sortir des bâtiments, une carte très mal détaillé...Bref un problème d'orientation.

Niveau armement, rien n'a changé, on retrouve les mêmes equipement à part qu'ils ont remplacé le fusil de congélation de Mr Freeze par une bombe collante qui sert exactement à la même chose.
Ainsi qu'une griffe télécommandé à a place du pistolet à treuille.

Coté histoire, c'est similaire, on a l'impression de tous simplement joué à un stand-alone d'Arkham City et non à un jeu à part entière.
En tant que Fan de Batman, il y a une chose qui m'a énormément déplu, c'est le fait que ce jeu ce dit être "l'origine" de Batman mais tous ce qui ont lu les comics seront d'accord avec moi que c'est faux !
Les plus incrédules y croiront en se disant : "c'est donc comme ça que Batman a rencontré le Joker pour la première fois ? cool !" mais non !
Cela ne respecte en rien la réalité des choses et je trouve ça dommage et troublant, pourquoi mentir et racontait une histoire totalement différente et non fidèle aux comics ? décevant !

Coté Multi, c'est sympa au début, la possibilité de faire du 3vs3vs2 est original et ça plait mais il y a peu de carte et d'arme ainsi on tourne rapidement en rond, d'autant plus que de mon coté bien souvent la connexion aux serveurs échoue (bug?)

Pour résumer :

De belles Cinématiques.
Un Joker toujours aussi barré mais sans la vrai voix du Joker, dommage !

L'histoire est répétitive.
Déjà vue.
Les combats sont toujours aussi frustrants.
Un multi limité.
Une orientation difficile.
Gilles_Aubert
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2013

Créée

le 28 oct. 2013

Critique lue 370 fois

1 j'aime

2 commentaires

Gilles Aubert

Écrit par

Critique lue 370 fois

1
2

D'autres avis sur Batman: Arkham Origins

Batman: Arkham Origins
Bakamaru
9

Nice of you to drop in !

--SPOILER FREE-- Bien qu'Arkham City soit très certainement MON jeu de la gen, dur de ne pas être sceptique vis à vis d'un épisode préquelle, avec un titre aussi recherché et développé par un autre...

le 26 oct. 2013

24 j'aime

4

Batman: Arkham Origins
Vnr-Herzog
7

The Batou Returns

En cette fin de génération, tout le monde fait son propre bilan de ce qui a changé, ce qui a marché, ou non, et quels jeux nous ont marqués. Parmi les nouvelles licences ayant vu le jour sur consoles...

le 25 oct. 2013

17 j'aime

5

Batman: Arkham Origins
AlexandrePayn
7

I'm The Night.

Avant tout de chose, comme bon nombre d’entre vous, sachez que j’attendais cette suite avec impatience, je suis un grand fan des deux précédents volets (et de l’univers Batman en général) qui sont...

le 25 févr. 2014

13 j'aime

3

Du même critique

Goodbye Deponia
Gilles_Aubert
8

Au Revoir Deponia !

Au revoir Deponia ! Et oui nous voilà arrivé à la fin d'une trilogie hors norme. Pleins d'humour, totallement déjanté, moi ça m'a fais pensé à Woodruff et le Schnibble d'Azimuth, je sais, c'est vieux...

le 27 oct. 2013

1 j'aime

Beyond: Two Souls
Gilles_Aubert
9

Critique de Beyond: Two Souls par Gilles Aubert

Pour ma part j'attendais ce jeu avec impatience après avoir joué (ou admirer) à Heavy Rain. Et ma patience a été récompensé, voilà du grand art. Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre cinématographique, on...

le 27 oct. 2013