Arkham Asylum était déjà très abouti pour une nouvelle IP. Arkham City a déçu en partie à cause d'un premier épisode déjà fort réussi et à cause d'un manque de prise de risque.
Arkham Origins part pourtant de ce même constat. Le jeu n'apporte rien de nouveau mais il est au final ce qu'aurait du être Arkham City sauf qu'ici tout est dans la démesure. La mise en scène assure, l'ambiance est géniale (remember Batman Le Retour version Tim Burton). Pour relativiser, je joue sur un PC qui est une très bonne configuration donc aucun souci technique pour moi en ultra. La réalisation est splendide.
Seuls défauts, quelques bugs qui seront sûrement patchés et une VF qui, si elle est quand même ok, est très mal synchronisée dans les cinématiques. Enfin, au revoir au génial doubleur du Joker (et de "Doc" E. Brown au passage). Mauvais pressentiment qui, finalement, s'envole lorsque je découvre que le nouveau doubleur du Joker n'est autre que ... le doubleur du Joker version Nolan. On limite la casse.
Si vous êtes fans du perso ou que vous avez apprécié le(s) (deux) premiers épisodes, foncez. Pour les plus hésitants, je vous comprends mais prenez le jeu comme il est : une réalisation de très grande qualité, pourvue d'une très bonne durée de vie. Infaillible en quelque sorte.