J'avoue que je ne comprends pas trop le projet de ce Toshinden 3... Maintenant on se bat soit dans des pièces carrées dégueulasses (genre le grand méchant on l'affronte dans les égouts... what?), soit dans des arènes entourées de grilles dégueulasses. Pourquoi ? Juste parce qu'ils voulaient faire un jeu sans ring-out ? J'comprends vraiment pas.
Et en plus de ça, dans le mode arcade, au lieu d'affronter les persos du jeu, on affronte d'autres persos qui sortent de nulle part et qui ont une skin différente mais des movesets identiques chacun à un perso du jeu. Du coup au lieu d'affronter des persos charismatiques t'affrontes des clones sans âme.
Mais le pire pour moi c'est les musiques. Le plus gros point fort et de loin de Battle Arena Toshinden, c'était ses musiques. C'était la raison pour laquelle j'avais joué à un peu à Toshinden 2, où même si moins bonnes, les musiques restaient très sympa. Et du coup j'me suis dit que là pareil avec Toshinden 3, même si on aurait un vieux jeu de baston qui a mal vieilli, au moins je découvrirai une OST de qualité. Ben non... soit on a des nouvelles pistes qui manquent de punch (en plus le mixage audio est pas génial), soit des mauvais remix d'anciennes pistes. La seule dont je me souviens à être pas mal est celle de Sho.
Clairement je ne peux pas conseiller ce jeu. Alors certes il reste jouable hein, et les personnages ont un peu plus d'attaques, ils ont rajoutés quelques combos, mais c'est bien la seule évolution. Pour moi, tout le reste est une régression. Il suffit de regarder le look des boules de feu de Kayin entre Toshinden 1 et celui-ci. Dans le 1 elles ont une certaine gueule, dans celui-ci c'est une boule toute moisie. Mieux encore, écoutez simplement le "Yeah" que Kayin exclame à la fin d'un combat, dans le Toshinden 1, puis dans celui-ci. La différence est à l'image des jeux... l'un est puissant et charismatique, l'autre est nasillard et tête à claque.