Le meilleur de BF2, sans les inconvénients.
On aura beau dire que le jeu est pas très bien équilibré, qu'il souffre d'un suivi un peu hypocrite (les map packs sont des redites) : Bad Company 2 brille au niveau multi.
La campagne solo n'a pas beaucoup d'intérêt, au mieux un tutorial. Mais le multi déchire tout. On retrouvait la même chose en un peu moins abouti dans Bad Company 1 sur 360. Ici l'action et les maps ont été redessinées pour intensifier le conflit.
En bref, il y a de l'action explosive tout le temps, et le map design converse un des gros avantage de la série Battelfield : la narration autogénérée. C'est-à-dire que chaque partie contient des moments WTF ou complètement héroïques, dont on se souvient. Combien de fois n'ais-je pas entendu un pote me dire "ah tu te souviens la fois où on a pris le point avec le fumigène et là le tank s'est pointé et machin a juste eu le temps de mettre son C4, c'était tendu comme un string !".
Cet aspect narratif, cet aspect "Battlefield moments", c'est omniprésent, et Dice l'a même utilisé comme argument de vente dans ses trailers (justement appelés Battlefield moments). Au-delà du fait que le skill est toujours exigé (enfin, ça dépend quand, mais en tout cas avoir du skill mène à faire la différence), l'ambiance unique du multi de Bad Company lui assure sa durée de vie.
Il y a de la place pour des améliorations, au niveau équilibrage bien sûr, et aussi au niveau des mécanismes de jeu, mais en l'état le plaisir est au rendez-vous, et pour peu qu'on joue en coopératif en squad avec des potes, les sensations sont amplifiées.