Bondiou l'histoire d'une bande de mercenaires !
Voila qui sort de l'ordinaire par rapport à un mass effect où doit toujours sauver le monde.
Bon finalement dommage il faut sauver le monarque "légitime" (un monarque n'est jamais légitime pour rappel).
Dommage aussi que les personnages bougent à peine et ne bougent pas durant les discussions, mais qu'on ait juste droit à de la lecture.
Le reste du vaisseau QG se divise en pilote, entrepôt pour mécha, carte, gestion de mission rien de bien folichon.
Côté pilote, les profils sont pas assez différenciés seule 4 axes d'amélioration ça fait un peu pauvre
Côté meca, enfin un jeu qui essaie de faire de la construction du meca la base du jeu, saluons l'audace mais déplorons le manque d'originalité : le poids du meca détermine le nombre d'arme/gadgets (rien d'autre à part la clim et les jet pak?) et sa nature détermine déjà le type d'arme embarquable, autant dire que la liberté est très briguée, d'un autre côté au moins cela de devient-il pas trop rasoir en se lançant dans une compta sans fin, mais bref ça reste pauvre.
La carte de l'espace se moque un peu du monde
Les combats : 4 phases par tour, les plus rapides jouent en premier les plus gros en dernier, un tour c'est un mouvement un tir, ou une attaque au corps-à-corps. D'autres options sont déblocables grâce aux compétences de pilotes ou au moral de l'équipe.
Il faut bien gérer la chaleur qui font les armes sous peine de prendre des dégâts vitaux (comprendre sous l'armure et qui sont assez longs à réparer), faire attention à la portée optimale des armes, les pourcentage de réussite sont annoncés avant le tir et on peut couper les armes.
Il n'est pas possible de faire des tirs de vigilances comme dans Xcom lors d'un mouvement de l'ennemi pour tendre des embuscades.
Pas de miracles là non plus, envoyer l'éclaireur c'est vraiment risqué sa vie (d'autant qu'il est léger), à moins de réussir à le cacher derrière une montagne pour bloquer une détection sur l'adversaire.
En 10 15 missions, je n'ai pas réussi à faire un ersatz de surprise.
Comme d'habitude, essayer d'affronter les adversaire un par un permet normalement de s'en sortir sans trop de souci.
En résumé, le combat se résume à joyeusement se rentrer dedans, en matière de finesse tactique, on repassera.
Seul point qui mérite attention : les armures sont localisées, bras, jambe, torse, avant, arrière... présenter les côtés encore blindés et se mettre du côté sans armure chez l'adversaire pour l'achever plus vite, pour le reste rien d'intéressant.
Bref en résumé, un mecha moyen fait 50 tonnes, c'est lourd comme ce jeu.