Après un premier épisode particulièrement réussi, j'étais très impatient de voir comment Platinum Games allait s'y prendre pour faire mieux, surtout après toutes ces critiques élogieuses et unanimes de la presse spécialisée.
C'est maintenant chose faite et je me range sans hésitation du côté des admirateurs de Platinum Games.
Ces mecs nous ont offert un pur bijou vidéo-ludique, qui force l'admiration et le respect.
Chaque séquence du jeu donne l'impression que les développeurs ont tout donné, qu'ils y ont mis leur coeur et leurs tripes, qu'ils ont voulu se donner à fond pour chaque détail.
Bayonetta 2 vient donc surpasser le premier opus dans sa profusion de bonnes idées, de surenchère d'action et de style. On est dans le top niveau du jeu d'action pour rejoindre le panthéon du genre avec God of War 3, Uncharted 3, Tomb Raider.
De plus le jeu reste hyper exigeant en matière de gameplay, le challenge est toujours présent, et ce même pour les acharnés du premier opus qui sont allés jusqu'à finir le jeu dans son mode de difficulté le plus élevé. En effet les mecs de chez Platinum ont décidé de ne pas nous ressortir du réchauffé, alors le recyclage de mob on oubli et on recommence à 0 ! Franchement rafraichissant et génial !