Comme dirait Dewey : "Je ne m'attendais à rien mais je suis quand meme déçu", en effet pas vraiment fan de la série, je l'ai pris uniquement par la force des offres day one. Et ayant déjà revendu le jeu et le steelbook, y jouer ne m'a rien couté, mieux c'est comme si j'avais été payé pour le faire et c'est une bien maigre consolation vu comment l'aventure m'a été désagréable.
Tout d'abord sa technique à la ramasse (on s'y attendait) mais qui n'est en rien sauvé par sa direction artistique et son chara design de mauvais gout (mention spéciale pour Viola). Un bestiaire et un level design sans inspiration et que dire du gameplay à la peine avec des compétences inintéressantes, une gestuelle des personnages ridicules on est loin du feeling et de la classe d'un Dante dans Devil May Cry 5 le tout sous couvert d'une OST horripilante.
Les quelques nouveautés sont malvenus que ça soit les démons qui n'apportent rien si ce n'est une lourdeur dans le gameplay ou les missions en 2d avec Jeanne complètements ratées et ultra répétitives.
Au début j'avais l'impression que le jeu avait gagné en rythme (avec une inspiration DMC5 en intro avec des personnages en difficultés créant un leger sourcillement / ou encore le pompage éhonté de Phantom l'un des boss de DMC1), mais il nous impose rapidement de nombreuses séquences imbuvables (le désert, ou encore le passage de l'énigme des poids à disposer avec l'un des démons..) quand à l'histoire et les cut-scènes finissent de nous achever en nous maintenant dans une torpeur rarement atteinte dans un jeu.
Sans doute le jeu le plus surcoté de l'année.