Le plus gros Hold-up de bonnes critiques de tous les temps
Si un jour notre cher Raggal nous propose un classement des navets les plus surestimés de l'histoire du cinéma, alors le transperceneige aura une place de choix. Un engouement incompréhensible de la presse et des spectateurs pour un film d'une incroyable platitude.
Si le postulat de départ à un certain potentiel sur le papier (c'est ce qui avec les critiques positives m'a motivé à le voir), sa mise en oeuvre est calamiteuse avec ses scènes risibles (costumes ressortis des Visiteurs, dialogues insipides, combats dignes d'une série z) avec un contexte scénaristique quasiment inexploité, parsemé d'incohérences durant ces deux très longues heures et on pouvait s'en douter doté d'une fin pitoyable (mais heureusement salvatrice de ce profond ennui dans lequel ce film ma plongé).
Etre un navet est une chose, mais pourquoi une avalanche de retours aussi pompeux? Les gens ont ils si peu d'exigences de nos jours? Les as ont payé pour venir en dire du bien ? Menacé leur famille sur trois générations ? Ou simplement une grosse blague comme le mythe porté à Chuck Norris ?
,