B..C.V. est un jeu a prendre au second degré tant le principe de base fait sourire: proposer des versus.... avec des machines de construction de batiments. Mais ma foi: pourquoi pas?
J'imagine très bien sa génèse, une équipe de programation et un producteur de jeu vidéo fortement alcolisé autour d'un verre de fin de soirée:
"-hey les gars, j'ai une super idée! et que si que on faisait un jeu de combat avec des véhicules de conscrut.... consut... construction?! Genre des grues, des rouleaux compresseur toussa?!"
-Ha ouai!!! Et que l'on ajouterai des attaques genres des finish move avec les éclairs et tout!!
-Avec une histoire de clan a la japonaise, des gentils contre des méchants toussa, une équipe a rassembler!
-Tain les gars, c'est l'idée du siecle! Apportez moi une feuille ou une nappe que je signe le contrat de suite!!"
et voila comment est (probablement) née le projet de B.C.V. Et ce, pour le plus grand bonheur des joueurs!!
Que l'on se comprenne bien: malgré (ou a cause?) des véhicules de combat rocambolesques, les personnages tous ultra typé manga de seconde zone, les scène en animé super mal traduite en US et un gameplay poussif, le jeu reste malgré tout assez sympa a jouer.
Alors oui, aux premier abors, il ne paie pas de mine et serait limite un gachi mais B.C.V trouve véritablement sa place lorsque joué entre potes en fin de soirée, cherchant un versus totalement idiot voir improbable ou tout le monde a ses chances.
Vous aimez voir des films pourris? Vous avez déjà joué a Tekken 3 avec la manette guitare de guitare hero ou avec un tapis dance dance revolution? Ce jeu est fait pour vous!