Pour l'instant, BeamNG.drive est très mal parti. On se trouve avec un simulateur pas des plus glorieux. Il est gourmand en ressources, pauvre en contenue et avec un moteur physique bancale.
Bref ça rame pour des graphismes pas franchement transcendant, on se fait bien vite chier et les caisses donnent l'impression d'être un fameux dessert vanille et coulis de caramel qu'on démoule.
C'est surtout sur ce dernier point que le bât blesse. Alors que toute la communication du produit se fait sur le moteur de destruction très poussé, on voit très vite venir les limites.
Dans un premier temps la conduite est complètement aux fraises. Les véhicules n'ont aucune friction, on part en banane à des vitesses faibles, les roues patinent tout le temps et sans forcément mettre trop de puissance ou être sur un rapport bas.
Les suspensions, même sur les modèles sportifs, sont molles comme des marshmallows et les transferts de masses filent le mal de mer.
Là où on voit toute les limites du moteur de destruction c'est justement après un crash. Quand on voit après avoir défoncer son avant que le capot se met à ballotter comme une feuille d'aluminium, là on se dit qu'il y a quand même un gros problème avec ce fameux moteur physique. Puis le jeu plante. Et on ne le relance pas, parce que on en a vite fait le tour et on a pas trop envie de se retaper cette interface digne d'un simulateur Allemand de motocrottes.
En deux mots: Au secours.