Beat Hazard Ultra est un mélange entre le concept d'audiosurf qui permettait de créer un niveau avec un fichier musical et le gameplay de geometry wars et c'est tout bonnement excellent !
Beat Hazard Ultra est le DLC de Beat Hazard, mais il est de très bonne facture et presque indissociable de celui-ci, il rajoute plusieurs modes et ennemis et à eux deux le jeu coûte une dizaine d'euro, une affaire.
Beat Hazard est explosif, d'entrée de jeu avant même de commencer à jouer un écran prévient le joueur épileptique que ce jeu n'est pas fait pour lui, et pour cause le jeu fait exploser la rétine pour une utilisation intensive du jeu ! Entre les centaines de vaisseaux à l'écran et les multiples tirs de couleurs différentes votre oeil sera mis à rude épreuve, à vos risques et périls ! Mais cependant ces effets sont très beaux et rajoute à l’ambiance du titre.
Beat Hazard possède une durée de vie et une bande son presque parfaite, en effet à l'instar de Audiosurf les musiques reflètent vos goûts musicaux, ainsi vous devriez à priori aimer les musiques que vous posséder. De plus vous aurez envie de faire absolument toutes vos musiques sur ce jeu, voir plusieurs fois pour obtenir des meilleurs scores ! Les amateurs de scoring seront aux anges !
Le gameplay consiste à détruire des vaisseaux ennemis grâce à divers pouvoirs, et lesdits vaisseaux seront plus ou moins abondants en fonction du rythme de votre musique (d'où la génération de niveaux en fonction de la musique), il est d'une simplicité déconcertante mais pourtant horriblement addictif.
Si vous avez l'habitude d'écouter votre musique sans rien faire, oubliez celle-ci, que ce soit chez vous avec les versions PC/PS3/360 ou dans les transports en communs avec les versions Android/iOS, optez pour ce jeu terriblement addictif ! (mais attention aux yeux).