Berlin 1943 : Les secrets de l'opération Wintersun par Ezhaac
Le champion des énigmes absurdes, tirées par les cheveux ou inutilement complexes. Le contexte historique et l'austérité de l'ambiance auguraient quelque chose d'un peu plus cohérent, mais... non.
Première énigme du jeu : Vous venez de sortir d'un bureau et voudriez entendre ce qui se dit à l'intérieur. Il faudra pour cela ouvrir la fenêtre, hélas hors de portée. A proximité se trouvent une poubelle, un oiseau perché sur une branche et une barre de fer.
Impossible de s'emparer de la branche d'arbre tant que ce terrible oiseau y séjourne ! Heureusement, vous trouvez une pomme pourrie au fond de la poubelle et en la tartinant au sol, parvenez à attirer le volatile. Une fois en possession de la branche, il ne reste qu'à la combiner à la barre de fer pour atteindre la fenêtre. *sigh*
Par la suite, on ne vous demandera rien de moins que de fabriquer de l'acide chlorhydrique à base d'alcool à brûler, d'essence d'agrume et autres produits d'entretien, mais vous aurez sûrement déjà lâché l'affaire.
(Testé dans le cadre d'un boulot de test QA. Je n'étais pas vraiment consentant)