BioShock 2 par AndrewRyan
Bioshock 2 permet de redécouvrir rapture d'un point de vue différent, et en cela, il est plutôt réussi.
Nous contrôlons cette fois un mythique Big Daddy, bien connu de l'univers Bioshock, avec une plus grande sensation de puissance que dans le premier (pour bien coller au personnage) même si celle ci n'est pas aussi important qu'on l'imaginais.
L'ambiance est une nouvelle fois réussi et le lien existant entre les petite sœur et les big daddy bien retranscrit. On redécouvre 10 ans plus tard l'univers, et, avec son évolution, et c'est intéressant.
Un bon jeu, donc, mais tout de même bien inférieur au premier, d'un point de vue scénaristique et personnages.
J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à l'intégration maladroite dfe certains personnages comme Sophia Lamb (sans rire, elle est censé avoir côtoyé Andrew Ryan, participé à des débats avec lui, avoir été acclamé, éclipsant complètent Ryan, lors de ces dit débats, mais elle n'existe simplement pas dans le 1, personne n'en parle, aucune affiche, aucune propagande pour démonter ses propos...rien, ca ne colle pas, et c'est un personnage, de ce fait, maladroitement rajouté, c'est pas le seul personnages, et il y a le même problème pour le penseur du dlc, par exemple, qui lui, cerveau incroyablement important de Rapture, n'existe non seulement pas dans le 1, mais pas plus dans le 2 non plus!)
Ça reste une assez bonne suite à un jeu mythique. maintenant, si j'ai envie de me ré-immerger dans cet univers, je referais (pour la sixième fois, alors que je n'ai fais qu'une fois bioshock 2, ca veut tout dire) Bioshock premier du nom.