Elisabeth, cette salope !
J’avoue être assez déçu par ce DLC, mais commençons par le commencement…
Nous sommes en 58, peu de temps avant la guerre civile de Rapture, on y rencontre Elisabeth qui joue encore avec l’espace-temps pour nous faire tourner en bourrique, et déjà, on a un drôle de sentiment…
Je m’arrête quelques instants pour mettre le doigt sur le premier problème de ce DLC : Son découpage en Episode, le jeu étant sorti depuis belle lurette, on aurait pu penser qu’ils avaient le temps de faire au moins un « vrai » DLC complet à 15€, mais non ! C’est un demi-épisode auquel nous avons droit, et ce n’est pas tout !
Et oui, car non content de ne sortir qu’un morceau de DLC, celui-ci est fini à la pisse :
Pas de doublage pour les autres langues, mappage des touches encore pire que le jeu original sont au programme (la touche action reste figé sur « F », mais pas tout le temps ! C’est surprise !), et pire ! Les Voxophones ne sont même pas sous-titré, autant vous dire que la frustration monte de minute en minute...
Et forcément, à certain moment, il y a des « codes de portes » dicté dans les Voxophones, si vous n’êtes pas anglophones ou que vous êtes complétements sourdingue, allez-vous faire foutre, et, pire de tout, ces cons là ont parfois la bonne idée de mettre un 2nd Voxophones devant la porte à code, et si vous appuyez frénétiquement sur la touche d’action, bah ça va êtes galère pour retrouver le code de la porte moi j’vous l’dit………….
Bon, heureusement en allant dans le menu « O » (par défaut ») on peut quand même lire le contenu des Voxophones, c’est déjà ça !
Concernant l’histoire en elle-même, j’aimerais dire que j’ai pris plaisir à parcourir de nouveau Rapture, surtout un Rapture « vivant », mais ça n’a pas été le cas, ce sentiment « de vite fait mal fait » ma envahis, ce « on fait du fan service en vous montrant COHEN 5 minutes parce que bon ».
Certaines parties de Raptures sont dénaturée… « Certaines constantes, certaines variables » nous dit Elisabeth… Non ! Ça n’a rien d’une simple variable, par exemple : On trouve des « Capt’Air », des « Grappe’Ciel » version Rapture… Mais c’est totalement illogique bordel de merde !
Il n’y a jamais eu ça dans les premiers Bioshock et là tout d’un coup… BOOM…
Fini à la pisse je vous dis… Fini à la pisse…
Tiens, Elisabeth nous fait apparaitre des… Samouraï… Qui nous suivent oO ! Ils n’ont pas l’air de robot mais font un drôle de bruit métallique… Etrange.
D’ailleurs, elle fait venir plein de truc de Colombia des fois, c’est complétement illogique !
Le nouveau flingue est un gluon qui fait exploser les cibles… Mouais, ils se sont même pas fait chier à lui faire une animation d’IronSight, il n’y a qu’un vieux zoom…
Et alors inexplicablement, je ne peux pas ramasser d’ancienne arme, que des « nouvelles »… Incompréhensible…
Quant à la fin… Elle est… Hmmmm… Inexplicable et incompréhensible xD … Elisabeth fait preuve de méchanceté envers nous j’ai l’impression, elle se joue de nous cette petite pute.
Décidément, ces histoires de voyages dans le temps et de monde parallèle me filent mal au crâne.
Mais on a quand même l’impression d’en apprendre plus sur l’histoire, et c’est ça qui compte au final…
En conclusion, un DLC court, pas fini, cher, mais qui fait quand même un peu avancer le shmilblik.
On attendra la suite pour voir si tout cela a un sens, ou pas.