Présentation
Black Mirror est un Point & Click (horrifique) modernisé qui est lui même est un reboot de la saga.
Dans les années 1930, vous incarnez David Gordon, futur propriétaire d'un château en écosse suite au décès de votre père, vous devez vous rendre là bas pour signez les papiers pour la succession du lieu et par la même occasion enquêter sur la mort de votre père.
Point Fort
Des les premiers instants de jeux, une ambiance pesante et lourde se fait ressentir et m'a agréablement surpris, celle ci me fait énormément penser à l'ambiance de Alone in the Dark : The New Nightmare sorti en 2001 sur ps1,ps2, Dreamcast et pc ( que je recommande chaudement ).
Le scénario se laisse suivre très facilement et les rebondissements sont vraiment sympa, on a toujours envie de savoir la suite de l'histoire jusqu'à son dénouement !
La direction artistique m'a beaucoup plu, l'aspect vieux manoir familial des années 30 est très bien retranscrit et contribue bien à l'ambiance du jeu.
Point Faible
Le nombre d'énigme demandant une certaine réflexion se compte sur les doigts des deux mains, malgré qu'elles soient sympathiques, je regrette qu'il y en ai pas plus.
La durée de vie du jeu assez faible au final, j'ai terminé le jeu en 6/7h et le jeu ne possède pas de replay value malheureusement dû à sa linéarité.
Graphiquement le jeu est en dent de scie, il peut offrir de magnifiques panoramas comme il peut offrir aussi des pièces beaucoup trop obscure en intérieur par moment, les expressions faciales sont vieillottes également.
Conclusion
Black Mirror m'a fait passer un bon moment, j'ai pris ce jeu au hasard sur le ps now pour passer le temps et il m'a bien surprit et je regrette absolument pas mon temps passé dessus :)