Black & White 2 par vlec-be
Très bonne évolution du premier Black & White, tant au niveau graphique qu'au niveau gameplay. Même si le principe est toujours le même, c'est-à-dire utiliser la main pour lancer des villageois, prendre et jeter du bois, récolter le grain ou caresser la créature, on peut noter l'introduction des compétences et de l'achat de bâtiments, des armées (archers & soldats), défenses (possibilité de construire des murs sur lesquels les archers peuvent se poster). L'apprentissage de la créature a été amélioré puisqu'il y a des jauges qui indiquent où on en est.
Ce jeu de stratégie m'a occupé des heures et des heures. On peut s'amuser à construire sa ville en ne lésinant sur aucun détail ; certains prendront un grand plaisir à disposer et à aligner leurs bâtiments. On peut lancer des villageois dans la flotte ou sur les rochers pendant que d'autres copulent tranquillement et font péter les statistiques. Et dans tout ça, il ne faut surtout pas oublier de démonter le dieu face à vous qui vous lancera des piques ou qui prononcera votre nom de manière menaçante. Et s'il est en forme, il vous enverra ses troupes pour détruire vos murs. Vous l'avez compris, il faut regarder partout et ne pas s'éloigner trop de son objectif. Si vous avez le temps, vous pouvez effectuer des "quêtes" qui sont parfois présentées sous forme de mini-jeu.
Si vous aimez les jeux de stratégie et de gestion, et que vous aimez avoir la grosse tête, alors vous prendre pour un dieu ne vous dérangera aucunement.