Si vous avez aimé le charme de Black & White, ne jouez pas à ce second opus!
Largement plus beau que le premier opus, une magnifique créature, une conscience charismatique, GÉNIAL! Je prends!
Hum.. Qu'est-ce que ce menu? Pourquoi il ne se passe rien?
Alors que l'on devait faire attention à notre créature pour savoir quand elle faisait quelque chose de mal, désormais, plus besoin de faire attention, toutes les heures, tu vas voir ce que tu ne lui as pas appris et tu le lui apprends en une minute! On ne s'en occupe donc jamais, on la laisse gambader et on ne l'utilise que pour les combats...
Ensuite, le gameplay est brisé! Les ennemis ont des unités en continu. Si tu tues une garnison, une nouvelle est INSTANTANÉMENT créée et renvoyée là où la précédente était. Lorsque tu casses un bâtiment ou des murs, leurs villageois ne les réparent pas. Il y a donc une brèche pour toujours. Si tu envoies UNE catapulte, elle peut casser TOUS les murs, SEULE. Elle ne sera pas attaquée car hors d'atteinte de visibilité des unités ennemies..
Suite à ces problèmes, le jeu est statique. On en est toujours au même stade, les mêmes unités attaquent les mêmes endroits, tout au long de la partie. La technique est donc de simplement détruire les casernes ennemies, elles ne seront pas réparées et il n'y a plus d'action.
De plus, il ne nous est pas possible de changer de créature en terminant les défis, on gagne des points d'offrandes.. Sans on ne peut rien faire, avec on achète des bâtiments, des sorts et des outils. POURQUOI avoir ajouté ça?
Enfin, nos villes deviennent moches. Il est plus rentable de ne faire qu'un gratte-ciel de 50 étages que 50 maisons. Nous en avons pas la place! Et pire.. Les gens sont plus heureux à 300 dans un gratte-ciel que quand chacun a sa maison...
Il est clair que les développeurs on tout joué sur le design et qu'après avoir fait quelque chose de beau, ils n'avaient plus le temps de travailler dessus et l'on terminés vite fait bien fait..
Enfer et damnation.