Geeks, lisez ceci, vous aurez lu l'important du film!
***[Risques de spoils]***
Aujourd'hui, dans l'atelier bricolage du Professeur Tim, nous allons greffer une interface neuronale. Munissez vous d'un garage sale, de vis rouillées, d'une interface précédemment arrachée et d'une visseuse. Après avoir positionné l'interface sur le cerveau à la va-vite, vissez des vis de 5 centimètres à l'aveuglette dans le crâne pour vous assurer que tout tient bien et le tour est joué! Veillez à éviter tout désinfectant, dans un bidonville, c'est strictement inutile!
De plus, tout arrachage violent de votre interface neuronale n’entraîne pas la mort.
Oui, c'est possible! En tout cas dans Elysium! Comme beaucoup d'autres choses! Branchez un câble HDMI sur votre crâne via votre interface neuronale et vous pourrez transmettre 50Eo de données en 15 secondes! (50Eo = 50.000To = 50.000.000Go, soit 50.000 fois votre disque dur, en 5 secondes, ce qui est physiquement impossible pour un cable si fin.) Bien sûr, ces données transitent via un ordinateur, mais il est impossible de les sniffer! D'ailleurs, elles sont tout à fait lisibles, mais il est impossible de les extraires puis de les exécuter. Aurais-je oublié de préciser que ces 50Eo proviennent de la compilation d'un script en Assembleur de 30 lignes? Sinon, malgré les 3.3Eo de données transférées par seconde, craquer un mot de passe de 4 chiffres (soit 40ko de transferts) prennent 5 minutes...
Mais bon, quand on sait qu'une roquette subsonique de 30 centimètres fait en 45 secondes le chemin de 15 minutes d'une navette supersonique, et qu'une base prévue pour créer une gravité artificielle par centrifugation peut générer la graviter sans tourner, plus rien ne nous étonne! Quoique, le bruit dans l'espace, ça me surprendra toujours!
Conclusion : GEEKS, s'abstenir.
NOTE: Je n'ai pas vu énormément des films récents. Cette critique est donc TOUT sauf objective.