Du niveau 1 au niveau 10 vous pouvez rejoindre des serveurs "débutants", des serveurs où personne n'a un stuff plus cher que l'autre (Car il est impossible d'acheter des ZEN avant le niveau 10). Je me suis éclaté à jouer sur ces serveurs, car nous sommes tous au même niveau.
J'arrivais facilement en tête de liste et c'est vraiment kiffant (160GP quand t'es dernier, 320GP quand t'es dans les premiers). En une heure de jeu, si je jouais bien, je pouvais gagner jusqu'à 1000GP et je pouvais m'acheter du stuff. En plus on gagne des armes, des bonus de GP et des équipements temporaires à chaque nouveau niveau.
C'était un vrai plaisir... jusqu'à ce que j'arrive niveau 10.
Tu te crois fort avec ton petit équipement à 3000GP la journée, tu rentres dans le serveur avec confiance, et là, c'est le drame. Dernier.
Car ouais, c'est plus le même niveau. T'es directement mélangé avec des haut-level. En fait, ils ont un level tellement haut qu'ils ont, à la place, une phrase "And all I got was this title ?!" (=Level max)
Du coup face à des joueurs totalement stuffés, beaucoup plus rapides, agiles et puissants, t'as du mal à t'en sortir.
J'ai persévéré. J'arrivais parfois à me tenir en milieu voir tête de liste avec beaucoup d'acharnement, en volant les armes de mes confrères décédés...
Mais l'écart est vraiment trop gros.
Je me suis décidé à payer. Après tout ça faisait une 30ène d'heures que je jouais, c'est plus que pour Call of Duty et j'ai pas déboursé un centime.
Sauf que non, autant ça me dérange pas de payer, autant là on est prit pour des pigeons...
J'ai déboursé 10€ pour environ 1000ZEN (Allopass). Avec tout ça, j'ai réussi à m'acheter tout ce dont j'avais besoin... pour une journée.
(Si on considère que, pour renouveler mon stuff, je devais payer 3600GP, je devrai jouer plus de 4 heures par jours en étant premier ou 8 heures si je joue mal.)
C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher.