Pour ceux qui avaient adoré le premier Blaster Master Zero (ou qui en voulaient tout simplement plus), ce jeu sera sans doute parfait.
Pour ma part j'avais bien aimé mais je n'avais pas trouvé ça parfait non plus. Du coup j'ai tenté cette suite en espérant qu'elle améliore la formule. Et c'est en partie le cas. En fait certains des problèmes que j'avais avec son prédécesseur ont été corrigés, mais malheureusement de la mauvaise manière.
Par exemple je trouvais que Blaster Master Zero était pour beaucoup un peu trop simple. Ben ils m'ont entendu, la difficulté est réhaussée ici, mais pas forcément en bien. Par exemple les boss qui ont des pattern complètement imprévisibles où ils te foncent dessus en une fraction de seconde et t'es obligé de les réaffronter plusieurs fois rien que pour pouvoir faire une "vraie" tentative... c'est quelque chose qui va dans certains jeux, mais là ça m'a pas spécialement plu. Et la mécanique de "contre" là, où t'es toujours en train de scruter pour voir si faut appuyer sur triangle, pour moi c'est anti-fun, c'est beaucoup trop utile (le truc est autoguidé, passe à travers les murs, fait des tonnes de dégâts, et ralentit le temps) pour ne pas s'en servir, et du coup ben c'est chiant. C'est pas non plus pourri hein, et d'autres s'amuseront avec, mais moi je n'aime pas.
Un autre truc que je reprochais au premier Blaster Master Zero c'est d'être un peu vieillot sur certains points, même si ça n'était pas un vrai reproche pour ceux qui justement voulaient quelque chose de fidèle à l'original. Ben là pareil ils m'ont entendu, mais ils ont mal compris... Mettre deux fois plus de scénario dont on a rien à foutre et qui ralentit notre progression, c'est pas exactement ce que je m'imaginais comme modernisation.
Après voilà j'exprime surtout ma déception, le jeu reste tout à fait jouable et plutôt fun, mais pour quelque chose qui ressemble sur le fond beaucoup à ce qu'on a déjà fait plein de fois dans les précédents jeux, j'aurais aimé que là, la formule ait été peaufinée, mais pour moi au contraire elle s'éloigne un peu de ce que je voudrais.