J'attendai avec beaucoup d'impatience ce jeu sur Nintendo Switch (peut - être trop?). Le jeu tourne admirablemennt bien sur Switch, testé en mode portable, je n'ai constaté aucun ralentissement, et bien que ne tournant qu'en 720p en mode portable, le jeu reste très dynamique, fluide, et agréable à l'oeil. N'ayant pas testé le mode docké sur switch, car ne jouant que très rarement à la switch dans ce mode, je n'émettrai aucun avis à ce sujet.
Les habitués de la saga Blazblue s'y retrouveront immédiatement tant au niveau du gameplay, que de l'interface cependant le jeu comporte pour moi deux grosses lacunes majeures:
1. L'absence de mode Arcade. Pour un jeu de type "Vs Fighting", le mode arcade devrait et doit etre inclus automatiquement dans ce type de jeu. C'est la base!
2. Le casting ne comporte que la moitié des personnages jouables de base, l'autres moitié est à acheter via DLC. Dans ce cas précis, j'en étais déjà bien au fait via les nombreux tests et vidéos que j'avais pu voir ou lire via internet, et je ne reviendrai pas sur l'utilisation abusive de DLC dans le milieu du jeu de combat, mais plutôt, sur l'utilisation des 4 licences présentes au sein du jeu, Leurs représentations n'est réellement pas équitable. Mis à part pour la license en titre Blazblue, bien fournie en personnages (une dizaine), pour les 3 autres licenses, on peut dire que c'est la disette. Les licenses "Under Night" et "Persona" ne comptent que 4 ou 5 personnages jouable chacunes, et la license RWBY, elle, ne compte que 2 personnages jouables de base (?!???!!!) il manque au moins les 2 autres protagonistes phare de cette license (Non mais, sérieusement, de qui se moquent on?)