Comment Netflix peut d’un côté produire des merveilles de la Japanimation telles que Violet Evergarden ou Blame et de l’autre détruire ainsi des monuments du manga Japonais tels que le dernier Saint Seya / Les Chevaliers du Zodiaque et maintenant Ghost in the Shell?
Pitié Netflix, ne touchez pas à d’autres monstres sacrés du manga et de l’anime, j’ai peur de voir arriver un jour, pas si lointain, une version « Netflixé » D’Akira, de Gunnm voir même de Dragon Ball ou de Goldorak... j’en pleure d’avance, le désespoir et la peur au ventre.
Pour en revenir à Ghost in Shell version Netflix, dont je viens de regarder les 12 épisodes sortis aujourd’hui, (merci le confinement): pas de composition magistrale et épique de Kenji Kawaï, peu ou pas de questionnement philosophique sur la condition humaine et l’avenir de l’humanité (mis à part le contexte de l’histoire...), Des Graphismes digne parfois, de la série Miraculous, que ma fille de 7 ans adore regarder, ont eu raisons des espoirs que j’avais placés envers cette adaptation d’un des Monstres sacrés du manga même si je suis bien conscient qu’il s’agit davantage d’une version infantilisée de Stand Alone Complex que du Manga originel.