J'avais foi en ce second Blood bowl, j'avais foi... Une dernière foi j'ai choisis de faire confiance à Game Workshop bien qu'il m'ai volé tout mon argent étant jeune et trahi mes espérances en arrêtant de faire des figurines Blodbowl et Mordheim car ce n'était pas pas assez rentable face aux régiments de Warhammer Battle et 40K. Pourtant, ça à pas raté.
Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est un bon jeu, mais au lieu de corriger les défauts du premier opus, ils en ont rajoutés et cela donne l'impression que ce jeu n'a que pour but de redynamiser le Blood bowl en ligne, ou alors qu'il a pour but de rediriger la plupart des joueurs du premier opus vers le second, forçant ceux qui n'aurait pas voulu changer à investir pour continuer à jouer contre des humains plutôt que contre une IA merdique...
Car oui, l'IA est toujours aussi nulle, les joueurs n'utilisent pas tous leur mouvement et leur placement sont mauvais. Et c'est le premier gros point négatif, car j'avais espérer à tort qu'ils aient fait un effort là dessus.
Second point négatif: le nombre de race. Sans les Dlc on à accès à un nombre ridicule. Moi qui voulait faire une équipe de Nécromantique ou d'Homme-lézard c'est foutu, à moins qu'on paye un supplément bien entendu...
Troisième problème: Un manque de variété flagrant. Le publique est composé uniquement d'humains identiques avec une couleur d'habits différentes; Les pompom girls sont toutes les mêmes là ou on avait un type différent pour chaque race avant; Les animations sur le terrains sont très jolies mais au bout d'un match on à tout vu; Encore une fois on a des commentaires sportifs ultra-répétitifs (Le même plusieurs fois par match, et j'ai eu l'impression d'avoir entendu 90% des commentaires du jeu en 3-4 matchs); Et d'autres encore...
Alors certes c'est très beau, surtout quand on compare au un, mais est-ce que ça suffit à faire un bon jeu ? Non. Parce que quand on se fait chier à améliorer graphiquement un jeu, on le fait pas pour virer les changements d'apparences des joueurs quand ils montent de niveaux par exemple. Sinon le beau n'a aucun intérêt, puisqu'au final il nuit au bon fonctionnement du jeu.
Le pire étant sans doute que l'on ne voit pas à la fin du match quel est le poste du joueur qui à gagné de l'xp, son numéro ni de quelle façon (Jpv, interception, passe, sortie où touchdown). On se contente du nom du joueur et du total.
Après y'a des bonnes idées, par exemple les caractéristiques des personnes sont claires, le jeu est plus facile à comprendre pour un néophyte et deux-trois autres trucs, mais ça méritait pas un deuxième opus.
Donc c'est un jeu correcte, et il permettra sans doute de faire découvrir Blood bowl à ceux qui ne le connaissent pas et c'est tant mieux. Mais pour les joueurs du premier opus et encore plus pour les joueurs du jeu de plateau, il est superflue à moins que vous n'ayez une abondance d'argent sur votre compte bancaire où que vous teniez absolument à vous améliorer a Bloodbowl en y jouant en ligne (ce qui reste le meilleur moyen de progresser rapidement).
Pour ma part, je me contenterais de me faire défoncer par mes collègues de ma ligue de Blood bowl plateau, parce que ça reste bien meilleur ambiance et on ne s’ennuie pas une seconde :)