Blood Stone 007 par Lonewolf
Bon, bon, bon...
Finalement, ça vaut pas plus que Quantum of Solace, en effet.
Blood Stone est un bon James Bond, ça, y a pas trop de souci de ce côté.
On a tous les éléments d'un 007, un scénario qui en est digne, Daniel Craig et Judi Dench sont là (un peu passés à la serpe côté modélisation quand même), de l'action, des poursuites, un peu d'infiltration... Et même un générique qui n'a rien à envier aux originaux. Bref, côté forme, on s'y retrouve, malgré la VF encore une fois bien foireuse.
Mais si Blood Stone est un bon 007 (ce qui lui vaut la moyenne affective de ma part), ce n'est pas pour autant un bon jeu. C'est même un jeu moyen.
Il est très court, très facile, très couloir, et ne propose pas grand chose. On avance, on tire, on élimine. On retiendra les tirs ajustés, très dans l'esprit Bond (surtout quand on le pratique pour le trophée "Tir mortel", où un tir ajusté suit aussitôt une élimination à mains nues. Du pur James), et surtout les phases de course poursuite en véhicules, où on retrouve le talent de Bizarre Creations dans le domaine.
Cela dit, ces phases sont en demi-teinte.
Oui, les poursuites sont rapides et nerveuses, mais l'action y est tellement omniprésente, pour se rapprocher des films, que l'écran devient souvent rapidement illisible, et qu'on progresse vite par l'échec entre 2 checkpoints. Bien souvent, vous n'aurez pas le temps de voir un trou ou autre chose, vous raterez, vous saurez que c'est là, et vous éviterez à la tentative suivante, jusqu'au prochain obstacle qui vous fera le coup... Dommage.
Côté enrobage, c'est du graphisme pas mal fait, mais qui n'exploite pas les supports, ça aurait pu être bien mieux. Le jeu se rattrape un peu côté son, tout de même.
Quant aux phases hors action, elles sont tellement réduites et anecdotiques (piratage = touches à appuyer en rythme) qu'on va éviter d'en parler...
Bref, ce nouveau 007 vaut assez pour les fans pour son côté 007, justement, fort bien assimilé (et c'est pourquoi j'ai grimpé à la moyenne, au final, ça lui a valu du bonus affectif et de l'indulgence), mais côté jeu, ça fait le strict minimum.
Réservé aux fans, pas trop cher, ça peut donner quelques heures de divertissement sympa, mais pas sûr qu'on y revienne.
Heu, par contre, côté scénario, sachez que ça se finit sur un cliffhanger à la façon des 007 avec Craig, justement, mais qu'on peut sûrement dire adieu à la suite directe, vu les critiques presse/joueurs et la fermeture de Bizarre Creations...