BloodRayne: Betrayal
5.8
BloodRayne: Betrayal

Jeu de Majesco Entertainment et WayForward (2011PlayStation 3)

Bon, j'vais essayer d'aller à l'essentiel pour cette critique:
On nous vend un beat'em'all se déroulant dans un univers à la Castlevania, et qu'est-ce qu'on a? Un beat'em'all se déroulant dans un chateau de Castlevania, sur ce point on nous a pas menti.
WayForward a mis en œuvre tout son talent pour nous offrir de la belle 2D, le système de combat n'est pas en reste, les possibilités de scoring sont élevées, et les concepteurs se payent même le luxe d'ajouter un peu de plate-forme au bousin, un peu à la manière d'un Viewtiful Joe.

Qu'est-ce qui coince alors, pourquoi "que" 7?

Tout simplement parce que j'ai du mal à considérer BloodRayne Betrayal comme un indispensable à cause de plusieurs défauts:
- côté level design, les situations sont variées, de sorte qu'aucun niveau ne ressemble au précédent (d'ailleurs la difficulté injustifiée de certains passages fait grincer des dents), mais le tout reste extrêmement linéaire, les embranchements sont anecdotiques et ne mènent que rarement à un point plus éloigné qu'au niveau du croisement.
- côté musique.. c'est correct, sans plus
- enfin, les monstres sont réduits à leur strict minimum: comptez-en 8 (sans aucune variation de skin ou de couleur) ainsi que 5 ou 6 boss, j'trouve ça assez léger.

Bref, à mon sens, c'est le genre de titre qui aurait mérité une sortie en boite, pour peu que celle-ci propose une aventure plus conséquente.

Mais en l'état, c'est déjà un très bon beat'em'all.
Jibece
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 sept. 2011

Critique lue 604 fois

4 j'aime

3 commentaires

Jibece

Écrit par

Critique lue 604 fois

4
3

D'autres avis sur BloodRayne: Betrayal

BloodRayne: Betrayal
totoroalyon
5

Suçon ou marron ?

Comme pas mal de gens, j'ai obtenu ma copie de ce petit beat'em all en 2d via bundle et je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre de le tester... Il est vrai que graphiquement, le...

le 6 juin 2015

1 j'aime

Du même critique

Dofus, aux trésors de Kerubim
Jibece
9

Critique de Dofus, aux trésors de Kerubim par Jibece

A l'heure où j'écris cette critique, seule la moitié de la première saison a été diffusée, soit 26 épisodes. Un mot, une recommandation? C'est très bien. Bon, ceux qui me connaissent savent peut-être...

le 26 juin 2013

5 j'aime

1

BloodRayne: Betrayal
Jibece
7

Du BTA sauce Castlevania

Bon, j'vais essayer d'aller à l'essentiel pour cette critique: On nous vend un beat'em'all se déroulant dans un univers à la Castlevania, et qu'est-ce qu'on a? Un beat'em'all se déroulant dans un...

le 9 sept. 2011

4 j'aime

3

Lucidity
Jibece
7

Critique de Lucidity par Jibece

Entre deux remakes de Monkey Island, la partie "Workshop" de Lucas Arts nous a offert l'année dernière Lucidity, un jeu de plate-forme à scrolling forcé. Toutefois, à la grande différence des jeux de...

le 24 juin 2010

4 j'aime

1