Blossom tales - The sleeping king : Un grand-père raconte au coin du feu l'histoire de Lily à ses petits-enfants (façon Princess Bride) : Le roi de Blossom a été empoisonné par son sorcier de frère, et seul une chevalière héroïque pourra récupérer les éléments du remède et vaincre le sorcier maléfique.
Bon, autant dire que sur le point scénaristique, y'a pas beaucoup de surprise.... Dans les différentes énigmes non plus d'ailleurs, qui sont reprises à plusieurs occasions avec quelques variantes. Et c'est bien dommage, car ce sont les principaux défauts du jeu.
Au niveau du gameplay il y a à redire également : une carte du monde franchement illisible, un manque de raccourcis pour l'utilisation des armes secondaires obligeant à passer par le menu à chaque fois, un système de téléportation qui nécessite de se souvenir des différents noms des lieux visités, et une difficulté pour ainsi dire totalement absente.
Sur le principe pourtant, on ne peut être que séduit, le jeu reprenant clairement le style de Zelda : A link to the past : plusieurs donjons, des quêtes secondaires, des quarts de coeur ou de fragments magiques, des grandes fées... Les similitudes sont frappantes, allant même jusqu'à inspirer la musique, qui est bien agréable.
Le jeu se boucle en une petite dizaine d'heure, sans jamais être confronté à la moindre difficulté d'ampleur, ce qui est dommage d'ailleurs, car même pour les boss une séance de bourrinage intensif suffit.
Un jeu sympa, mais malheureusement pas assez abouti. Un bon moment pour les nostalgiques qui attendent le remake de Zelda : A link between worlds, et qui ne sont pas rebuté par le pixel-art version 2.0.