Tentative de copier-coller des mécaniques de gameplay de Hollow Knight et même du style de sa D.A dans une moindre mesure, ce jeu semble ironiquement conserver le "pas intéressant" et le frustrant du genre des metroidvanias, tout en négligeant ce qui en fait le charme.

1) La carte :

Bien qu'elle donne parfois l'illusion d'une exploration libre, le jeu adopte une progression relativement dirigiste. Certes, il existe des choix ponctuels entre certaines zones, mais ces options restent limitées et ne changent pas fondamentalement le ressenti global d'un jeu très "guidé".


2) Phase de scrolling pénible :

Peu après le début de l'aventure, on se retrouve dans une longue phase de scrolling qui demande pas mal d'agilité au niveau de la maîtrise des touches, ce qui vient casser le rythme. Cette phase est juste frustrante et surtout beaucoup trop longue, sans réelle satisfaction à la clé. J'ai juste eu la sensation de bourriner la touche saut + dash pour passer un couloir et mourir en boucle juste avant la fin. Ce n'est pas le genre de "challenge" que je trouve fun, surtout si tôt dans le jeu (Il y a aussi d'autres pics de difficultés du même genre plus tard dans le jeu).


3) Les dialogues des PNJ :

Bien que certains dialogues puissent être poétiques ou bien traduits, ils restent majoritairement fades et sans réelle personnalité..

Les quêtes qu'ils proposent n'ont pas grand intérêt en termes d'exploration ou de défi, ce qui est bien dommage dans un jeu qui cherche à reproduire les charmes du genre metroidvania.


4) Les boss :

Ce sont des "sacs à PV" et les patterns sont pauvres.

Là où les combats de boss d'un "Hollow Knight" ou même un "Cuphead" sont de longueur raisonnables (quittes à être plus exigeants), ici ils s'éternisent en répétant en boucle les mêmes attaques sans réelle variation.

Le pire étant que l'on peut battre la plupart facilement... en restant en l'air et en bourrinant les touches saut + épée (je pense au boss de la "sirène").

Plus j'avançais dans le jeu, et plus j'étais gagné d'un sentiment de lassitude.


Pour les points positifs que je retiens :

- Le jeu est joli

- Le bestiaire est correct


En conclusion, ce jeu me semble assez peu maîtrisé, tant pour son aspect technique que l'immersion qu'il propose.

Kwinten
2
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2024

Modifiée

il y a 4 jours

Critique lue 6 fois

2 commentaires

Kwinten

Écrit par

Critique lue 6 fois

2

D'autres avis sur Bō: Path of the Teal Lotus

Bō: Path of the Teal Lotus
DuotakunoSora
7

"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes."

Critique originale disponible sur Duotaku no Sora Mon respect envers les Kami se dissipe un peu plus à chacune de tes respirations.Né de l'éclosion d’une fleur céleste, Bō est un Tentaihana qui va...

le 3 déc. 2024

Du même critique

Toradora!
Kwinten
1

Je m'interroge...

C'est intéressant de voir à quel points les avis peuvent diverger, surtout sur les séries de type comédies romantiques dans la Japanimation.En général, les points les plus décriés sont le...

le 20 janv. 2024

3 j'aime

Lycoris Recoil
Kwinten
8

L'agence secrète des héroïnes

J'ai découvert cet animé par le biais de Cloverworks, mon studio préféré qui fait régulièrement des collab' avec A1 pictures, producteur de cet animé-ci.L'histoire est prenante et singulière : Une...

le 22 mai 2024

2 j'aime

2

Plus-Sized Elf
Kwinten
1

50 nuances de gras

On pourrait penser que cet animé est un simple fétichisme sur des grosses... Non c'est pire que ça...TOUTES LES SCENES sont des prétextes à afficher des plans sexuelsLa seule chose qui ne fait pas de...

le 1 oct. 2024

2 j'aime

4