Déjà à cette époque Rockstar (qui avait comme nom à l'époque donc DMA Design) montré au public la couleur de ce qui allait être leur règles en terme du monde ouvert dans leur jeux à venir, et tout était là, tout était là! malheureusement le public ne semblait pas être au rendez vous, et moi je me retrouvais seul dans mon coin dans le sud de la France à être face à cela, aucun ami(e)s avec qui partager cette excitation! sauf cet anglais.
Un superbe jeu qui laisse une ambiance dont je prends toujours goût.. et ce qui est super et ce qui le différencie des expériences des GTA c'est que celui ci se plonge dans un monde de science fiction! on vient du futur car on est envahis par des aliens, donc avec notre vaisseau on va dans le passé pour mettre fin à cette invasion au moment même où elle se crée.
T'arrives au beau milieu de nulle part, le jeu est grand, très grand, t'avais une map! et je te parle d'ici de 1998, des années avant que Rockstar n'amènent GTA en 3D, la map était vide, beaucoup de vide, de bien long chemins à parcourir, mais d'un autre côté ça collait au scénario non, c'est une putain d'invasion d'extra terrestres!
Mais surtout ce qu'il faut savoir c'est que pour parcourir cette map tu as un tas de véhicules, de motos à des voitures des camions des avions des bateaux bordel y'avait tout, et tu pouvais aller dans des maisons, parfois bien sur c'est obligatoire pour résoudre telle énigme, c'était mignon quand tu rentrais dans les maisons, ça prenait une forme de rpg, avec les dialogues et tout ...
Un jeu qui est un chéri que j'aime toujours autant et qui est fun, bien de l'action et plus léger libre que le reste des jeux Rockstar bien que limité par sa console, ils avait trop d'idées Rockstar! trop d'idées :) bien sur ils sauront arranger cela à l'avenir.