Bodycount, propose un semblant de scénario, qui vous place dans la peau d'un agent d'une organisation secrète, qui défend la paix à travers le monde, en détruisant tout sur son passage.
Un scénario qui ne tiens pas la route, complètement contradictoire, c'est la raison pour laquelle je le classe dans les nanars vidéoludiques.
Dès le premier niveau lancé, on est plongé au cœur de l'action, en pleine Afrique de l'Ouest, alors qu'une guerre civile fait rage entre 2 camps, mais nous aucune distinction possible, il faut éliminer tout les membres des 2 camps, afin de stopper définitivement le conflit.
Mais l'on apprend très brièvement, qu'une étrange organisation, est la cause de leurs conflits, mais c'est stupide à dire, mais on n'en apprendra pas davantage le long du jeu.
Petite référence à ''Black'' sorti sur PS2, la quasi totalité de l’environnement est destructible, augmentant vos chances de débusquer l'ennemi, mais aucune crainte pour vous, les murs vous protégeront grâce à une IA assez déplorable, bien que violente.
Le jeu propose plusieurs environnements assez différents, mas en réutilise beaucoup pour certains passages du jeu.. en changeant seulement l'aspect de quelques bâtiments
Quand vous tuer un ennemi, une petite balise bleu apparait à coté du cadavre, cette balise, vous donne une capacité temporaire, tel que (vitesse de rechargement, munitions explosives, frappe aérienne) la bonne idée du jeu si je puis-dire.
Encore une seconde bonne idée exploité, enfin repris du jeu ''Bulletstorm'', qui met en place un système de note à la fin de chaque niveau, sur la façon dont vous avait tuer vos ennemis (grenade accroché dans le dos, tir dans la tête d'affilée, ect...)
Mais alors pourquoi j'ai attribuer la note de 6/10 pour un jeu qui accumule autant de défauts ?
Premièrement, le jeu n'est pas beau, mais pour moi les graphismes ne définissent pas un jeu.
Deuxièmement, c'est un pur jeu arcade, un bon défouloir qui n'est pas sans rappeler ''Serious Sam''.
Troisièmement, le jeu n'est pas trop long et vous rapportera des succès facilement.