Critique de Boogerman par Fab83
J'adorais jouer à ce jeu C'était marrant, c'est un jeu prenant, plein d'humour qui demande beaucoup de reflexe. J'adore !
Par
le 18 mai 2013
Jeu de plateforme pour la console Mega Drive, Boogerman est, dans le souvenir, un super-héros crado quand il n'est pas un banal balayeur dans un laboratoire.
Dans la dimension X-crement (toute une poésie), Boogerman va devoir traverser des niveaux et affronter nombre de dangers afin de récupérer un artefact volé. Pour cela, Boogerman est muni de superpouvoirs destructeurs tels que de lancer des crottes de nez, de cracher des glaviots bien gras, de roter à s'en arracher le larynx ou encore de lâcher d'énormes pets à s'en déchirer le caleçon quand ce n'est pas risquer d'y foutre le feu après que le superhéros, un brin crétin, ait avalé un piment pour éliminer des ennemis.
Les boss des fins de niveaux disposent d'attaques toutes aussi peu ragoûtantes entre des BEEEEURP, PRRROUUÂÂÂT et autres bruitages ou dégueulasseries ludiques.
Oui, c'était marrant, surtout quand on montait le volume sonore du jeu à fond pour faire profiter toute la maison, comme de faire râler les parents qui restaient parfois à table et qui entendaient tout.
Je garde le souvenir aussi d'une animation fluide et d'une bonne maniabilité. Le jeu n'était pas vraiment difficile (quoique par moment) dans une bonne bande son flatulente et gargouillante pour la grande joie de joueurs aimant l'humour pipi caca prout !
Créée
le 2 janv. 2023
Critique lue 68 fois
D'autres avis sur Boogerman
J'adorais jouer à ce jeu C'était marrant, c'est un jeu prenant, plein d'humour qui demande beaucoup de reflexe. J'adore !
Par
le 18 mai 2013
Du même critique
Un des premiers blockbusters devenu un bon vieux classique d'épouvante et d'horreur. Certes, le gros squale ne berne plus les yeux depuis longtemps par son apparence grotesque, mais le film se tient...
le 8 avr. 2017
20 j'aime
3
Ce film, je l'avais boudé à sa sortie. Non mais, sérieusement, les aînés à qui je m'adresse ! Oui ceux de mon âge, là ! Rappelez-vous l'énorme boucan médiatique que la sortie du film de Steven...
le 29 avr. 2020
19 j'aime
9
Déjà, ça commence mal, car la bande sonore nous sert du Whitney Houston avec "I Will Always Love You", l'un des slows les plus irritants dès que ça crie aux oreilles, ici en chanson commémorative des...
le 12 juil. 2019
19 j'aime
8