Ce titre d'Electronic Arts est une des bonnes surprises de 2008. Loin des licences de films ou de sport, voilà qu'enfin l'éditeur se décide à sortir un jeu original sur Wii. Et encore plus intrigant : Steven Spielberg en est le créateur ! Si Boom Blox peut paraître réserver à un jeune public à première vue, il n'en est rien. Derrière son ambiance bon enfant se cache en fait un jeu de réflexion extrêmement bien pensé.
De nombreux modes sont disponibles au programme et proposent par exemple de retirer délicatement à la manière du jeu Jenga les pièces de bois qui composent une tour, ou bien au contraire de détruire un édifice avec un nombre de balles limité ou encore d'aider une maman gorille à rejoindre ses enfants en déplaçant juste au bon moment dans le temps imparti. Bref, tout est une question d'équilibre et d'adresse. Mais ce qui fait aussi le charme de jeu vidéo est son mode multi-joueurs, car le concept étant facile à expliquer, fera le bonheur d'une partie entre amis le temps d'une après-midi.
Boom Blox est donc un excellent jeu qui utilise merveilleusement les capacités de la Wiimote et auquel on reprendra plaisir à jouer de temps en temps.