Venez ouvrir la boite de Pandor(a) !
A l'occasion de la sortie de l'édition GOTY (foutre dieu que c'est laid comme expression), il me semblait important de revenir sur les terres de Pandora pour un petit hommage au jeu dans son ensemble.
Tour habituel du proprio: Bordelands 2 est un FPS. En tout cas il y ressemble mais vous savez ce qu'on dit, y faut visitez toutes les pièces avant d'acheter. Parce que dans le fond de la cave, il y a un putain de Hack'n Sach qui n'attend que vous. Certains parlent d'un Diablo avec des flingues, c'est à peu près ça. A une différence près, mais de taille: un univers complètement décalé avec un humour omniprésent.
Si vous avez aimé la première cuvée et que vous attendiez l'édition complète pour sautez le pas, foncez. Si vous aviez trouver le premier opus susmentionné sympathique mais un peu mou du genou, foncez sur celui-là. Le rythme est plus pêchu, la progression des armes et arbres de talent plus travaillés et l'humour, foutredieu, ce jeu est un concentré de débilité et de finesse, alternant entre les deux comme un jongleur sorti de chez Pincus. Les ennemis sont toujours aussi truculents avec leur design et punch lines sortis de nul part (les nains sadiques sont évidemment de la partie) et surtout le grand chef de tout ça: le Beau jack.
Ce type est l'incarnation de la méchanceté et du délire, un espèce de Joker post-apo sous cocaïne qui vient régulièrement vous rappelez son existence et sa ferme intention de pourrir la votre. Le jeu entier recel de ce type d'individus complètement décalés avec des PNJ tous aussi couillons qu’attachant, des apparitions des héros du 1 qui vous arracheront forcément un sourire à certains nouveaux, je pense notamment une fan d'explosifs qui ne devrait pas vous laissez insensibles.
Pour les gens qui ne connaîtrait pas du tout Borderlands, genre toi le type qui a cliqué trop vite en voulant aller voir les dernières listes sur la musique issues des froissements d'ailes de papillons africains, est que toi ça peut t'intéresser Borderlands 2 ? Et bien oui, toi aussi, tu vas y jouer parce que sa déchire ta maman, la mienne et même celle d'Obama. Comme tu me crois pas, tu vas aller mater la bande annonce fissa sur Youtube qui a le charme d'avoir une musique bien cool.
Sur le plan technique c'est impeccable, ça tourne facilement et c'est agréable à l’œil, l'avantage du cell-shading et donc les petites configs auront pas de soucis (me sortait pas non plus votre ordi sous Millenium avec un Intel III).
S'agissant des DLC inclut dans le pack, la qualité est à peu près correct, un ou deux sont un peu moins bon (les nouvelles classes et les défis de chasses ne sont pas ce qui s'est fait de mieux) mais dans l'ensemble ça roule bien, notamment celui accès sur une partie de jeu de rôle qui introduit un type de narration intéressant que je vous laisse découvrir.
Viens en Pandore aventurier, tu regretteras pas ta journée !
Le conseil du jour: Comme pour tout les jeux Steam, je vous conseille d'attendre les soldes steam d'hiver (ou d'été si vous lisez la critique dans 6 mois), vous le toucherez pour pas grand chose, je suis comme ça moi, un mec bien.