Parlons de Borderlands 2 : le Capitaine Scarlett et son butin de pétasse !


L'aventure Borderlands 2 continue avec ce DLC axé sur l'univers des pirates du pauvre (ouais, c'est pas faux). Comme toujours, méfiant envers les DLC (à juste titre), borderlands 2 le capitaine scarlett et son butin de pirate se voit être de toute aussi grande qualité que Torgue, voir même un peu plus tant l'univers décalé est encore plus présent. Oui, être un pirate c'est s'imaginer naviguer en mer, de l'eau salé partout autour de nous ! Pourtant, ici, on navigue dans la sécheresse totale :P alors que vaut ce D.L.C !


Encore une fois, le scénario est basique au possible, un trésor super mega important mais introuvable sans l'amulette sacrée est caché quelque part dans le secteur d'oasis ! Chasseurs de l'arche, il est temps de partir a la recherche de ce fameux trésor ! En soit, c'est plutôt marrant, on reste dans un scénario complètement barré qui frise le ridicule avec un humour noir (surtout ici, c'est presque glauque), ont vie l'aventure d'un pirate aride, l'eau n'est pas une ressource abondante dans ce monde x).


Capitaine Scarlett, nouveau personnage principal de cette extension, chef pirate qui nous épaulera (NOUS DONNERA DES ORDRES OUI) pour trouver ce fameux trésor. Encore une fois, le personnage est drôle avec des répliques de la mort qui font sourire. Shade, un ? hum ? un espèce d'ignoble fils de pute qui se sent un peu seul, je pense (ah non mais le mec possède une famille d'humain anciennement vivant, mais maintenant mort comme ami et oui, il a enregistré tout le monde avant leur mort... the fuck dude). Puis Herbert, un pervers de première qui aime beaucoup trop Scarlett qui lui réserve la plus belle des surprises ! Terrain connu, l'extension en profite pour nous introduire de nouveaux personnages assez drôle (comme souvent) frôlant la folie par bien des aspects. L'humour est toujours omniprésent et les boss (bien que simple) sont d'assez bonne facture. Sauf que... la fin du DLC est juste nul (c'est quoi ce boss complètement moisi ???).
L'extension n'apporte pas vraiment de nouveauté en terme de contenu (enfin, de "nouveau") car on reste sur la recette gagnante du titre. Mission principale qui consiste a suivre le scénario puis une floppé de quêtes annexes en tout genre (course, assassinat, etc...). L'ambiance par contre ici est plutôt... étonnante, car le DLC se passe dans un univers de pirate, mais sans eau. Ouais, c'est plutôt austère, il y a bien des bateaux, mais volant X). Graphiquement, rien ne change, un cell-shading du plus beau effet que j'apprécie beaucoup.


Ah ! une petite nouveauté concernant le "gameplay", l'extension propose un nouveau véhicule fort intéressant. Le bateau volant ultra maniable x 2000 du turfu ta VUUU. C'est bien la seule nouveauté du titre, le reste ne change pas d'un yota. Une chance que le bateau est vraiment amusant a contrôler, on peut vraiment faire ce qu'on veut avec (360 !)


Les musiques ne changent pas, Borderlands offre du borderlands, moi j'adore !


Conclusion : certainement pas le DLC le plus surprenant (assez classique, comme Torgue en fait), mais offre un contenu conséquent qui vous offre pas loin de 7-8h de jeu (en coop) pour du plaisir en barre. Il me reste Tiny Tina qui pour le coup semble supérieur sur tout les points (oh purée, ça sent la folie pure et dur !).

LinkRoi
7
Écrit par

Créée

le 5 avr. 2019

Critique lue 408 fois

8 j'aime

5 commentaires

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 408 fois

8
5

D'autres avis sur Borderlands 2 : Le Capitaine Scarlett et son butin de pirate

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20