Tiny Tina et la Forteresse du Dragon est le dernier DLC sorti sur le jeu Borderlands 2, et pour un final, autant dire que les bouchées doubles sont de mise.
Une apothéose d'inventivité est de sortie pour offrir une aventure riche en humour et en émotions, et quoi de mieux pour orchestrer cette épopée que Tiny Tina ? Alors qu'elle propose à Brick, Mordecai et Lilith de faire une partie de jeu de rôle, vous vous retrouvez transposé dans le monde imaginaire sorti tout droit de l'esprit de la plus jeune psychopathe de Pandore.
Dans un mélange de fantasy et d'un soupçon de steampunk, ce DLC très généreux propose un dépaysement bienvenu avec l'ambiance habituel du jeu, plus coloré et lorgnant cette fois vers Donjon et Dragons. Il allie à merveille son ambiance avec un gameplay étoffé par l'usage de certains bonus passifs temporaires et quelques armes assez improbables.
On ira donc de vertes contrées en bois lugubres, de château vertigineux en cachots titanesque, à la recherche d'une princesse à sauver et d'un Beau Sorcier à défoncer, le tout en développant au passage le personnage de Tina.
Un DLC qui fait énormément de bien à la franchise, tant il prend son concept de jeu dans le jeu à fond, offrant son lot de quêtes secondaires mémorables, de références pop culture savoureuse, et des moments de gunfights très plaisants.