Bram Stoker's Dracula par Dr Karlsov ♪
Bram's Stocker Dracula, adapté directement du film de Francis Ford Coppola sorti en 1992, lui même tiré du roman de Bram Stocker publié en 1897.
Wooouh, un jeu vidéo adapté d'un film adapté d'un roman!
Voilà de quoi faire peur pendant quelque temps au même titre qu'un Street Fighter adapté d'un jeu vidéo tiré d'un film adapté d'un jeu du film du roman du jeu vidéo.
J'ai acheté ce jeu (ou reçu plutôt) aux alentours de 1998, et j'ai eu du mal avec ce jeu, probablement parce que les bruitages sont affreux et que surtout, en mode Facile, les deux tiers des niveaux sont éludés.
Donc, il faut commencer en Medium, mode dans lequel tous les niveaux sont présents.
Graphiquement, c'et pas très beau au vue des capacités de la console, animé sur deux trames, des couleurs fadasses au possible… Mais on a vu pire sur SNES. Au niveau des sons et musiques, c'est simple : c'est moche, mais bizarrement ça marche assez bien.
Niveau gameplay, c'est moyen, les premières fois que j'ai joué, je ne comprenais pas que je devrais remplacer mon couteau de départ par la magnifique épée qui a de l'amplitude. Après ça, on se contente de marcher et sauter en agitant la lame dans tous les sens pour trancher les gens.
Puis parfois on tombe sur une arme secondaire, des pieux, une carabine ou de la dynamite. Pas vraiment des plus utile en général, mais parfois amusant à utiliser.
Le jeu comporte pas mal de niveaux, la majorité se concluent par un boss de taille variable et parfois injustifiés.
Le premier boss étant le cocher de carrosse amenant Harker au château du Comte. Or ce dernier, dans le livre ou le film ne le voit jamais intégralement, et surtout Harker ne lui parle pas et l'affronte encore moins.
Boss pretext, niveaux prétextes, on va en Transylvanie, on retourne en Angleterre, on retourne en Transylvanie… Tout ça à pied. Sans jamais utiliser la multitude de transports mentionnés dans le roman.
Bref, il y a peu à rajouter, c'est un sorte de jeu vieux de naissance, perfectible à souhait. Mais pour une raison que j'ignore, j'aime ce jeu, même si il n'est pas logique et si parfois il semble incomplet.
C'est probablement une sorte de syndrome de Stockholm typique provoquée par certains jeu vidéo….