J'aime beaucoup les oeuvres inspirées du folklore, et lorsque j'ai découvert l'existence de Bramble j'ai voulu y jouer immédiatement malgré la pléthore d'excellents jeux qui m'attendaient déjà sur mon compte Steam. Et je n'ai pas été déçu ! Il nous transporte dans son univers visuel et sonore sublime, peuplé d'éléments du folklore scandinave. Dark fantasy et horreur vous attendent dans cet héritier de Inside et Little Nightmares, plus gore, plus violent, et paradoxalement plus beau.
C'est vraiment sa direction artistique qui est la plus marquante, avec une excellente utilisation de la lumière, le design excellent des créatures et notamment les antagonistes, des environnements saisissants, et la BO qui est aussi une belle claque.
Le jeu a en revanche quelques défauts. Je pardonne facilement l'histoire un peu décousue car elle n'est qu'un fil rouge pour explorer cet univers, mais au niveau du gameplay, j'ai trouvé qu'un manque de précision et réactivité des contrôles gâchait les boss fights pourtant bien ficelées, ainsi que les séquences de plateforme. J'ai aussi trouvé que la partie du village de zombies était passable, moins originale que le reste.
En points bonus, j'ai apprécié l'inclusion d'illustration 2D à travers les livres, qui en plus mettent en contexte les antagonistes affrontés.