6.3
Bright Memory: Infinite

Jeu de FYQD Personal Studio et Playism (2021PlayStation 5)

Le scénario ? Il n’y en a pas. On débarque on sait pas qui on est ni d’ou on viens mais on tue direct tout le monde. Qu’est ce qui se passe ? On sait pas on est solo avec des ennemis partout et on suit ce que nous dit un mec à l’oreillette mais concrètement rien n’a de sens.

Je suis le genre de joueur qui a besoin d’un objectif, d’une narration, sinon je suis qu’une coquille vide qui se balade en tuant des IA. Franchement quand je joue je veux oublier que je joue, je veux me faire aspirer par les enjeux et l’univers. La que dalle je me suis emmerdé pendant 2h à peine et j’ai payé 20 euros pour ça. Ça fait cher la merde.

ATTENTION A PARTIR DE MAINTENANT JE SPOIL A FOISON SANS VERGOGNE :

Tout est bordel, genre la séquence avec les avions ? Hein ? Donc en fait y’a un trou noir et les avions de ligne vont droit dedans ? Juste, a qui vous voulez faire croire ça, même un bébé avec sa licence de pilote ferait demi tour ! Vous croyez que c’est tout ? Non pck on s’accroche a l’avion et on grimpe dessus a la main, genre l’avion est a jsais pas combien de km/h et nous on grimpe dessus comme sur notre meuf et on se bat sur les ailes comme si y’avais pas de vent. C’est juste nul ptn comment tu veux que je prenne au sérieux la belle pluie et le beau vent de ton jeux si tu montre dans le jeux qu’en fait elle existe pas même si elle est bien design graphiquement ?

Tout est incohérent ptn, la phase d’infiltration expliquez moi comment je bute des mecs en armure en un coup avec un vieux couteau de boucher trouvé par terre. Et puis quoi mes armes marchent plus à cause de « l’impulsion électromagnétique » ok alors pourquoi LES LEURS ELLES MARCHENT ? On a les mêmes ptn.

Ça me rend fou. Puis la séquence ou on se fait choper par une bagnole, déjà explique moi pourquoi ils s’arrêtent devant nous au lieu de nous faucher alors que concrètement on a buté 80 types de chez eux depuis le début. Du coup on va s’abriter dans la maison d’a côté, on ramasse des mun sous les balle de la mitrailleuse, on se dit « vite vite recharge tout » pour se préparer à un maxi assaut sur la maison ET LA ! « Ils sont partis c’est bon » QUOI ? COMMENT ÇA « ILS SONT PARTIS ? » GENRE LES MECS QUI VEULENT ME TUER ET DONT J’AI MASSACRÉ LA MOITIÉ DES EFFECTIFS QUI AVAIT UNE BAGNOLE AVEC UN MEGA GUN DESSUS ET QUI ME TIRE DESSUS DEPUIS 5 MIN SONT PARTIS LA ? Quoi ils avaient ciné ? Ils se sont dit « bof faire 5 mètres non c’est chiant » ?

Ptn ça me nique complètement l’immersion ce genre de truc c’est incompréhensible pas du tout cohérent … puis la on part a l’arrière de la maison et on se fait attaquer dans les champs par 15 sangliers. Franchement à ce moment la j’étais en mode « vas y le scénariste nique ta mère franchement » j’avais juste envie de brûler ma ps5 avec ce jeu maudit de l’enfer.

Puis notre pote nous largue une bagnole loin de nous et nous demande de la récupérer puis quand on est a 20m de la caisse d’assaut on appuie sur un bouton de notre téléphone et elle viens toute seule à nous. BEN POURQUOI JE VIENS DE FAIRE 100M A PIED EN BUTANT 30 MECS SUR LE CHEMIN POUR ALLER LA RÉCUPÉRER ALORS ?

PTN DE MERDE puis la séquence cinématique avec le grand méchant (on sait pas qui c’est ni ce qu’il veux mais bouuuuuh qu’il est méchant c’est sûr) ou il ramasse la carte d’identité de notre protagoniste … quoi donc en fait on est des agents secrets avec notre carte ID sur nous avec le numéro de sécu et le portable de mamie et on la laisse tomber par terre comme ça ? QUEL HASARD INCROYABLE

Ensuite bon voilà on marche sur des rocher qui lévitent, on arrive devant le boss final je vous met la ligne de dialogue pck c’est ouf a quel point c’est nul :

General lin : Hahaha je vais finir d’utiliser le « déluge primitif » pour changer le monde !

(en ayant dans les mains une orbe qu’on a pas vu du jeu sans qu’on sache ce qu’est le déluge primitif absolument personne sait ce que c’est ce truc)

Protagoniste : changer le monde ? N’importe quoi !

général Lin : HAHAHAHA

WAW VRAIMENT ça résume hyper bien le scénario, genre c’est exactement ça la narration de ce jeu en un dialogue.

Puis voilà vous battez une créature, le general Lin vous tire dans le dos mais à l’épaule car faudrait pas non plus que la protagoniste meure, puis vous le bousculez pendant que votre pote avec l’hélicoptère le plus robuste de la terre tire partout, l’orbe se brise et vous êtes revenue dans votre lit.

VOUALA.

DU COUP LES GARS : en fait un scénario c’est pas vous qui décidez de faire n’importe quoi pck c’est votre jeu sinon rien n’a de sens en fait.

Donc arrêtez la drogue faite une vraie histoire et peut-être que votre prochain jeu sera noté convenablement. En plus franchement y’a des beaux graphismes un gameplay très sympa ptn c’est juste votre histoire qui est à chier debout.

D'autres avis sur Bright Memory: Infinite

Chasse au sanglier

WTF ça devrait être le nom de ce jeu. Qu’on soit bien clair le gameplay et les graphismes magnifiques sont cool ce qui lui donne trois étoiles, le reste ? C’est juste du WTF.Le scénario ? Il n’y en a...

ClaireDeJVC

Pas croyable qu'un seul gars soit derrière tout ça.

Il est vrai que le jeu est vraiment court mais c'est non seulement beau mais aussi doté d'un des meilleurs gameplay que j'ai jamais vu dans un fps.J'ai opté pour la manette même si j'ai l'habitude...

le 1 avr. 2023

LoutrePerfide

RTX Enabled

Développé par FYQD-Studio, Bright Memory Infinite est un jeu de combat mélangeant les armes de contact et les armes à feux en vue à la première personne dans lequel on incarne un agent de la...

le 1 déc. 2021

Ghost of Tsushima: Director's Cut

Un chef d’oeuvre

Vraiment. Genre j’ai rien à dire de plus je l’ai torché en 40h et 5 jours durant mes vacances parce qu’il est gratuit avec le pass PS5Clairement un des jeux qui m’a le plus marqué, les paysages sont...

Star Wars Jedi: Survivor

Déception

J’ai joué à fallen order dés sa sortie. Et j’étais hyper hypé, j’ai adoré le jeu. Ok il était lent, ok le gameplay était lourd, l’histoire pas incroyable mais franchement j’avais passé un super...

le 29 avr. 2023

Chasse au sanglier