Chuck Norris ne croit pas en Dieu. Mais Dieu croit en Chuck Norris
Sur le papier, Broforce, c'est tous les mecs les plus badass des films d'action à gros budget qui se réunissent pour terrasser du vilain. C'est déjà alléchant. Mais en fait c'est encore mieux que ça.
En plus d'offrir la possibilité de contrôler Chuck Norris, Judge Dread, Terminator et plusieurs autres modèles de virilité, tous avec leurs coups et leurs attaques spéciales personnelles, le gameplay à la Metal Slug se révèle être franchement jouissif. On avance, on détruit le décor, on élimine des vilains terroristes, on fait exploser des barils, on évite les balles. Facile à prendre en main et rapidement addictif, Broforce propose un mode aventure, et aussi des campagnes de quelques niveaux généralement assez amusantes, pour une durée de vie plus grande qu'on ne le penserait au premier abord.
Le jeu n'est toutefois pas dépourvu de difficulté, et vous risquez d'en baver pas mal. Mais on respawne toujours avec le sourire et un regain d'adrénaline dans les veines.
Je recommande particulièrement d'y jouer en coopération avec un ami. Fous rires garantis. En plus, vous pouvez passer quelques secondes en mode slow-motion en faisant un check avec la main (maintenir arme de mêlée enfoncée). Tellement héroïque. Pour encore plus de plaisir, écouter de la musique bien épique à côté (Hans Zimmer, l'OST de votre jeu vidéo préféré... ou Kaaris (what ?)).
Bref, un jeu bourrin dégoulinant de virilité et qui l'assume. Sûrement un des meilleurs jeux à jouer en coopération de l'an de grâce 2014... voire de ce début de décennie.