Bunch of Heroes par cherycok
Il y a des fois des petits jeux comme ça, qui ne paient pas de mine, et qui du coup passent inaperçus. Puis un jour, les voilà en promo du jour sur Steam pour la modique somme de 2.49€ (au lieu de 5€) et là on se dit que, eh bien ma fois, pourquoi ne pas se laisser tenter pour le prix ? On se doute bien qu’on ne sera pas devant le jeu du siècle mais si jamais le jeu nous occupe deux ou trois soirées, pour le prix, c’est déjà ça de gagné non ? Et bien c’est exactement ça, un petit jeu qui ne nous fera sans doute pas longtemps, mais qui réussit son but premier : nous divertir !
Dans un look tout ce qu’il y a de plus cartoon, quatre héros s’offrent à nous, dont la seule différente n’est autre que le pouvoir spécial. Le but du jeu ? De un à quatre joueurs vont devoir unir leur force pour accomplir des missions aussi simples que secourir des pom-pom girls, défendre une voiture des assaillants, mais toujours en défouraillant des hordes de zombis aussi moches que nombreux, dans des mini campagnes composées en général de 3 ou 4 petits scénarios qu’on torche assez rapidement, 15 à 30 minutes chacun. C’est court, mais ça permet à l’action d‘être intense.
Donc en gros, on va casser des caisses d’armes pour s’équiper de AK47, fusils à pompe, lance flamme, lance-roquette,… et réaliser notre objectif le plus vite possible. Le but du jeu étant qu’il reste toujours au moins un joueur envie, le temps que les autres reviennent à la vie, car si aucun joueur n’est en vie, la campagne s’arrête immédiatement.
Rien d’original dans ce Bunch of Heroes, on peut même dire que l’ensemble est au final assez répétitif, essentiellement au niveau des petites missions qui se ressemblent assez quelle que soit la campagne choisie. Mais bizarrement, on y revient car les parties sont rapides et permettent de se divertir assez rapidement sans devoir y passer 3h. Le mode coopération est un vrai plus et apporte son lot de fun surtout quand un des joueurs est faible en vie et que les autres vont devoir tout faire pour le protéger car c’est ce dernier qui a la cheerleader à sauver dans les bras. Puis bon, quoi qu’on en dise, ca reste toujours fun de péter du zombie non ? ^^
Niveau technique, on reste dans un jeu indépendant à petit budget, il ne faut donc pas attendre à des merveilles et c’est effectivement le cas. Néanmoins, le visuel très BD reste bien plaisant d’autant plus que l’humour est omniprésent dans les animations du jeu appuyé en plus par une bande son très rock et des bruitages classiques mais réussis.
Une note de 6/10 pour Bunch of Heroes donc car ça ne vaut certainement pas plus. Quoi qu’il en soit, au prix où on le trouve souvent proposé sur la plate-forme de téléchargement Steam, il ne faut pas hésiter une seconde à se lancer dans l’aventure, spécialement si vous pouvez amener quelques potes avec vous, car mine de rien, il est fun ce petit jeu. A noter qu’il est aussi disponible sur le XBOX Live Arcade.