Dernier gros Call of qui manquait à mon tableau de chasse.
Et j’avoue que j’en ressors légèrement déçu au vu de sa réputation, j’en vois plein qui le considère comme le meilleur de la série, je pense surtout que c’est la nostalgie qui parle tant le tout me paraît monotone au global.
Il y a bien quelques moments qui ressortent comme la défense de la colline 400 ou l’assaut de char à d'El Alamein contre L'Afrika Korp, mais globalement le reste du jeu repose dans une espèce de vague souvenir informe, alors que je l'ai fini il y a peine quelques semaines. Je trouve qu’on perd pas mal en qualité dans la deuxième partie du jeu lors de la bataille de Normandie, même si certaines bonnes idées font leur chemin, le tout perd pas mal d’entrain ou tout semble aller de soi de manière bien trop formelle.
Mention spéciale pour la Thompson qui figure parmi les meilleures armes du fps, une merveille
Peut-être que je vais plus l'apprécier avec le temps, mais ce Call of duty 2 semble moins inspiré et diversifié que son grand frère. Un jeu qui a ses très bons moments mais qui peine à avoir de la personnalité au global surtout sur sa seconde partie. Pas aussi bon que le premier et pas aussi nul que le troisième.