Appel du devoir : Ops noir
S'il y a bien une série dont j'ai un a priori, c'est bien Call of Duty.
Ma dernière expérience en date avant Black Ops, fut Call of Duty : Modern Warfare 1er du nom... J'avais tellement crisé envers ce FPS, que une fois fini j'avais dit : "Plus jamais !"
En effet, les respawn infini et les pluies d'étoiles de grenades magiques qui nous tombent sur la gueule car on a eu le malheur de rester planqué 5 secondes, m'avais particulièrement gonflé.
3ans plus tard (j'ai eu le temps de me calmer depuis) voilà que l'on m'offre Call of Duty Black Ops, autant vous dire que ma réaction fut à peu prêt celle là : http://www.youtube.com/watch?v=a1Y73sPHKxw
Pas de panique, ce n'est qu'un jeu après tout... Je prends mon pad en main et en avant Gaston ! ou du moins Mason.
Oui, car le héros principal de ce Call of Duty ce nome Alex Mason (faut le dire avec l'accent US, sinon c'est beaucoup moins classe) et le voilà enchaîné comme une truie sur une chaise dès le début du jeu, non même pas, dès le menu à vrais dire, au moins cela a le mérite d'être original, puisque pour choisir son mode de jeu, il faut regarder la TV en face de soi et sélectionner son bonheur, Campagne, Multi et mode Zombie.
Je ne vais pas parler du multi, mais uniquement de la campagne, même si beaucoup vont crier au scandale et dire que c'est la force du jeu, d'autres le font et ferons bien mieux que moi.
Non, car franchement la campagne, à part quelques trucs qui m'ont un peu agacé, comme encore une fois certains respawn infini, mais qui reste très minime comparé à Modern Warfare et de nombreux scriptes pour faire du grand spectacle, le reste... franchement, j'ai bien aimé... comme un con le Akiryu maintenant avec ces préjugers.
Tout les niveaux que compose le jeu sont, je trouve, excellent, il y a toujours quelques choses qui va nous faire dire : "Ah oué ce niveau, excellent ce passage avec le..."
Il y a toujours un truc de marquant... et que dire de la mission à Vorkuta avec notre compagnon Russe Resnof, j'en ai encore les yeux qui pépites, tiens.
De plus, le scénario est très bien conçu avec un événement totalement inattendu, en tout cas, je l'ai pas vue venir, je me suis fait prendre complètement au piège part les scénaristes.
Bien sûr encore une fois, le jeu est over scriptés est laisse peu de place à la liberté de mouvement, c'est du FPS grand spectacle, mais je sais pas, la magie ou la mayonnaise comme vous voulez à bien pris en ce qui me concerne.
De plus, le jeu offre un challenge assez conséquent pour tout ceux qui ose jouer dans les modes de difficultés plus élevé que celui de base qui est vraiment pas intéressent, car trop facile et les succès sont sympa car ils nous permettent de bien profiter de la campagne à fond (il y a quasiment aucun succès en ligne, juste 2 ou 3, mais pas plus)
Je ravale donc ma fierté et j'ose dire que ce Call of Duty : Black Ops, ma bien diverti et que je vais sûrement encore y re-jouer pour faire les quelques succès qui me manque et en plus, ça sera avec un grand plaisir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.