Call of Duty: Black Ops par batman1985
On prend les mêmes et on recommence! Ou presque.
De l'action en veux-tu en voilà! Toujours plus loin, toujours plus fort. Ca en met plein la vue, tel un grand film hollywoodien. Faut avouer, même si ça a un côté un rien frustrant de ne pas toujours tout contrôler ou d'avoir que de l'action, de l'action et de l'action, que la répétitivité des choses à faire est présente (on avance dans un chemin bien précis (ah la fameuse linéarité des CoD) et on tire sur ce qui bouge), il faut avouer que ça fonctionne très bien grâce à l'immersion excellente. Le boulot a été fait par Treyarch, la boîte ayant pondu le CoD World at War, certes sympa, mais en-dessous de ce qu'avait fait Infinity Ward par le passé. Cette fois, les gars de Treyarch ont bien retenu les leçons et se sont diablement investis pour proposer un jeu avec, énormément d'action (oui ça se saura!), mais également une tentative de scénario plus intelligent que les précédents opus (qui se résumaient presque à un gros vide en gros). Certes, ce scénario est convenu sur la fin et on se doute de la fin, mais ça a le mérite de remonter le niveau de ce côté. Seul bémol, la campagne solo est une nouvelle fois trop courte.
Heureusement, les gars de Treyarch sont pas stupides non plus et nous proposent le fameux mode Zombie (déjà présent sur World at War et boudé par Infinity Ward sur Modern Warfare 2) où l'on peut incarner Kennedy, Castro, Nixon et McNamara se battre dans le Pentagone contre des zombies, y allant de leur petits commentaires personnels, assez drôles.
Et enfin, le fameux mode multijoueur, complet, qui proposera lui aussi de longues soirées (nuits?) aux gamers du monde entier.